" /> L'avant dernière journée pour l'Equipe de France ISDE - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Un vent glacial a chassé les nuages aux alentours de l’Autodrome International de l’Algarve, et le soleil a fait son retour sur ces 94èmes ISDE. Sur des spéciales leur convenant mieux les pilotes des Équipes de France n’ont rien lâché aujourd’hui, l’équipe engagée en Trophée reprenant plus de deux minutes sur les Finlandais à la veille de la dernière journée de course. 

 

 

Après l’abandon hier de Théo Espinasse, les Bleus ont parfaitement réagi aujourd’hui en jetant toutes leurs forces dans les sept spéciales du jour, appliquant à la lettre les consignes de Fred Weill, l’Entraineur National. Après un début de course pas conforme à ses ambitions, Jeremy Carpentier a sonné la charge aujourd’hui. « Cela fait plaisir de faire une telle journée, dommage que je chute dans la dernière spéciale car j’étais très proche du top dix au scratch. J’ai débuté la semaine avec de mauvais choix techniques, on a peu à peu rectifié le tir et aujourd’hui tout est en ordre.

 

 

J’ai été frustré de ne pas pouvoir m’exprimer à 100%, frustré pour moi mais aussi pour toute l’équipe et après une journée comme celle-ci on retrouve le sourire », confiait Jeremy de retour au parc fermé dix-neuvième du classement du jour, juste devant Anthony Geslin qui pour la troisième journée de suite entre dans le top vingt. Avec David Abgrall vingt-septième devant Antoine Basset, les quatre pilotes de l’équipe Trophée devancent leurs rivaux Finlandais auxquels ils reprennent plus de deux minutes.

 

 


Avec seulement deux pilotes encore en course chez les Juniors, où il n’y a pas de joker, l’équipe n’a plus de chance de classement décent mais Till De Clercq comme Léo Le Quéré poursuivent leurs efforts avec le soutien actif de Théo Espinasse.

 

Infos suite de l'article et photos - sur le site de la FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog