" /> Le programme de l'Enduropale 2020 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Les festivités débuteront comme à l’usuel le vendredi avec l’Enduro Vintage, mais aussi la Sand Session RedBull et le Pressday. Un feu d’artifice viendra clôturer cette première journée.

 

 

 

Depuis 5 ans, l’Enduro Vintage se déroulait en deux manches de 30 minutes. Cette année, le format de la course change et passe à 1h de course avec ravitaillement. Un clin d’œil à l’histoire puisque sa grande sœur avait également débuté en deux manches avant de passer au format actuel en 1982.

 

Autre nouveauté, les motos jusqu’à 1996 inclus seront acceptées, et non plus 1990. Les contrôles aux vérifications techniques seront toutefois renforcés avec du personnel dédié FFM et toute moto ne correspondant pas aux normes de la course sera interdite de participation, sans remboursement possible. La course aura toujours lieu le vendredi après-midi.

 

Les grands noms de demain suivront ensuite dès le samedi matin avec les courses Espoirs et Juniors. Le Quaduro se déroulera le samedi après-midi et la grande course moto clôturera le week-end dimanche après-midi.

 

Enfin, le tout premier livre sur l’histoire de l’Enduropale, depuis 1975, fera sa sortie le 21 novembre ! 304 pages illustrées par plus de 350 photos pour la plupart inédites et une préface d’Adrien Van Beveren. Un superbe travail réalisé par Eric Poiret aux éditions Solar. L’auteur sera présent au Salon du Livre du Touquet le samedi 16 novembre après-midi pour présenter son œuvre : « Le Touquet, 45 ans d’Enduro ». Mais ce n’est pas tout, pour cette édition anniversaire, d’autres surprises sont en cours de préparation !

Stay Tuned (Restez à l'écoute) !

 

La suite de l'article sur le site FFM
 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog