" /> Les équipes de France prépare les ISDE au Chili - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Rassemblées depuis dimanche dernier au Portugal où va se disputer la 94ème édition des ISDE, les Équipes de France d’Enduro ont comme à leur habitude soigneusement préparé cette compétition dont le coup d’envoi sera donné le lundi 11 novembre prochain. 

 

 

Pour cette édition 2019, la Fédération Française de Motocyclisme a engagé deux équipes dans ces Championnats du Monde d’Enduro qui font recette. 600 pilotes, représentant 26 nations, sont inscrits dans cette compétition où la France a déjà glané 26 succès durant ces 30 dernières années.


Du sang neuf en Trophée


Emmenée par Antoine Basset, l’équipe engagée en Trophée accueille cette année Anthony Geslin, David Abgrall et Jérémy Carpentier, trois pilotes issus de la filière fédérale : « Les anciens ne sont plus là et les jeunes arrivent ! On retrouve donc aux côtés d’Antoine, les trois pilotes de l’Équipe Junior 2015.

 

 

 

Il y a donc un rajeunissement, que l’on a anticipé avec nos filières fédérales. » confie Fréderic Weill, le manager de l’Équipe Trophée, catégorie reine de la discipline. « L’objectif comptable est un top 5, mais il y a un autre objectif : l’investissement de chacun dans chaque spéciale pour obtenir le meilleur. » poursuit le patron des Bleus. « Cette année, les spéciales sont plutôt rapides, avec des surfaces assez différentes.

 

On retrouvera du sable, de la terre et des cailloux. Cela sera intéressant au niveau de la variété des sols. Le niveau de l’épreuve est d’autant plus relevé depuis que l’on est passé de six à quatre pilotes. »

 

La suite de l'article sur le de la FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog