" /> L'étape 4 du rallye Dakar 2020 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Mais pour la première fois depuis le départ du rallye, les leaders restent en place avec Ricky Brabec et Carlos Sainz aux commandes de leurs catégories !

 


 
L'essentiel


Arrivé dans le team officiel Honda presque par hasard il y a 3 ans, Jose Ignacio Cornejo a depuis prouvé qu’il avait tout à fait sa place au HRC. Et le Chilien continue d’y grandir avec sa première victoire d’étape à Al Ula, grâce notamment à la belle collaboration avec ses coéquipiers Ricky Brabec et Kevin Benavides pour faire face à une navigation difficile. Ces trois hommes trustent le podium provisoire du Dakar ce soir. Le classement général est toujours dominé par Ignacio Casale chez les quads, avec un 3e succès en 4 jours pour le Chilien !

 

 

 

Coup dur du jour


Au lendemain de l’abandon de son coéquipier Adrien van Beveren suite à une chute spectaculaire, Xavier de Soultrait doit à son tour quitter la route du Dakar et oublier toutes ses ambitions de podium final à Qiddiya. Victime d’une chute en fin d’étape 3 qui l’a laissé avec des points de suture et un poignet droit meurtri (nerf touché), le Français a serré les dents pendant 300 km sur la piste d’Al Ula avant de finir par renoncer à poursuivre. Un coup dur pour Yamaha qui perd ses deux pilotes de pointe en deux jours.

 

La réaction du jour


Jose Ignacio Cornejo : « La première partie était très rapide, donc je n’ai rattrapé Ricky qu’après 220 ou 240 kilomètres. Ensuite nous avons roulé ensemble, parfois il ouvrait et parfois c’était moi. Je pense que nous avons fait un bon boulot, c’était à la fois exigeant physiquement et mentalement. C’est une étape dont on se souviendra, parce que par endroits c’était tellement rocailleux qu’on pensait se tromper de chemin ».

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog