" /> Une étape qui tourne mal avec le décès de Paulo Gonçalves - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La septième étape a été marquée par une chute fatale à Paulo Gonçalves, qui disputait son 13e Dakar. Les victoires de Kevin Benavides à moto et de Carlos Sainz dans la catégorie autos passent au second plan dans cette journée qui sera clôturée par un hommage au pilote portugais du Team Hero lors du briefing quotidien réunissant l’ensemble des concurrents.

 

 

L'essentiel


Triste jour sur le Dakar avec la disparition de l’un des champions les plus expérimentés et les plus appréciés de la famille du rallye raid, Paulo Goncalves. Le Portugais, deuxième de l’édition 2015 et Champion du monde de la discipline en 2013, a chuté au km 276 d’une spéciale qui revient finalement à son ex-coéquipier Kevin Benavides après s’être arrêté un temps à son chevet, en compagnie de Toby Price, le premier arrivé sur le lieu de l’accident. Un bel hommage de la part du pilote argentin qui remporte sa première étape en 2020 après avoir perdu toute chance au général et gagne devant Joan Barreda et Matthias Walkner. Ricky Brabec reste leader du classement provisoire, tout comme Ignacio Casale chez les quads qui s’accroche solidement à son bien malgré la deuxième victoire d’étape consécutive du Français Simon Vitse. 

 

La perf du jour


Arrivé aux portes du Top 10 à Wadi Al-Dawasir, Martin Michek continue de progresser pour son premier Dakar et dépossède Jaume Betriu de la place de premier rookie du général avec la 14e position. Le Tchèque est l’un des nouveaux espoirs de la discipline après une longue carrière en motocross mondial et réalise pour l’instant une course sans faute. Avec 37 secondes d’écart sur Betriu, le duel promet d’être tendu jusqu’au bout entre les deux hommes pour le titre de meilleur débutant sur le Dakar.

 

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog