" /> Grand-Prix des Pays-Bas c'est une victoire Hollandaise mais aussi Française ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Rappel, nos lecteurs ne sont peut-être pas des accrocs aux pneus à tétines, le MXGP est la cylindrée la plus importante du Motocross mondial, le MX2 est la catégorie des juniors.

 

 

Mais tous ceux qui se battent aujourd’hui en MXGP, en particulier Gajser et Herlings qui ont gagné une manche chacun, ont commencé par dominer le MX2, ce doublé français ce dimanche au général de la cylindrée junior, est donc sans doute bon signe.

 

Donc on passe d’autant plus vite sur le MXGP auquel ne participe pas le Français Febvre, blessé.

 

 

 

Le seul pilote français est donc Gautier Paulin l’indestructible, qui pilote une Yamaha, il termine la première manche cinquième, la deuxième en onzième position, il est huitième au combiné du GP qui se déroule en Hollande, il est cinquième au général, il y a eu deux courses cette année, en Angleterre et en Hollande.

 

Les deux héros de cette cylindrée sont Gajser (Honda) et Herlings (KTM) qui gagnent chacun une manche, au Général du MotoGP Herlings est en tête, neuf points devant Gajser.

Le troisième est Cairoli qui a déjà vingt-quatre points de retard sur Herlings, on trouve ensuite la Kawasaki de Desalle et la Yamaha de Paulin, qui est à trente-six points du leader.

 

 

 

En MX2, le Français Tom Vialle qui pilote pour KTM est deuxième de la première manche, Maxime Renaux au guidon d’une Yamaha, est troisième.

En deuxième manche, victoire de Vialle, mais son compatriote Renaux est encore trois.

 

 

 

Et au combiné du jour, Vialle est en tête, Renaux est deux. Au mondial, Vialle est leader, Renaux est quatre à vingt-six points de Vialle.

Autrement dit la jeune garde se porte bien et la vielle garde résiste bien, prochaine manche en Argentine, à Neuquen, en Patagonie.

Mais là encore, savoir si les pilotes italiens seront mis en quarantaine ou pas fait peser un poids très lourd sur cette manche du bout du monde, prévue le 22 mars. 

 

Photos : MXGP 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog