" /> Le calendrier du Championnat EWC 2020 remanié - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Conséquence de la crise sanitaire inédite qui frappe le monde, le Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC réorganise son calendrier : les 8 Heures d'Oschersleben sont annulées, et le Bol d'Or, qui se déroulera les 19 et 20 septembre après les 24 Heures Motos qui se tiendront au Bugatti les 29 et 30 août, clôturera la saison 2019-2020.

 

 

 

Eurosport Events, promoteur du championnat, en accord avec la FIM - Fédération Internationale de Motocyclisme, a remanié le calendrier FIM EWC 2019-2020 en tenant compte des restrictions gouvernementales en mesure, liées à l'épidémie du Covid-19. Voici les aménagements :

 

Prévues initialement le 6 juin en Allemagne, les 8 Hours of Oschersleben sont annulées. Cette course reviendra au calendrier prochain. Le Championnat du Monde FIM EWC 2019-2020 reprendra donc le 19 juillet prochain au Japon avec les Suzuka 8 Hours pour la catégorie Formula EWC. L'épreuve japonaise ne sera pas, de fait, la finale de la saison 2019-2020.

 

Ensuite, les équipes EWC et Superstock se retrouveront en France, au Mans, sur le Bugatti, pour les 24 Heures Motos les 29 et 30 août 2020. Enfin, la FIM et Eurosport Events ont décidé d’inscrire le Bol d’Or 2020 comme cinquième épreuve et finale de la saison en cours. Aussi, après avoir débuté au Castellet en septembre 2019, le Championnat du Monde FIM EWC 2019-2020 scellera ses classements mondiaux au Bol d’Or les 19 et 20 septembre prochains.

 

D'autre part, par souci d'économie pour les équipes, les pré-tests 24 Heures Motos et Bol d’Or seront annulés mais les séances d’essais libres du mardi et mercredi des deux événements seront prolongées pour donner plus de temps de roulage aux équipes.

 

Pour aider les teams privés, Eurosport Events dédommagera toutes les motos non-officielles qui auront participé aux 24 Heures Motos et au Bol d'Or, à hauteur de 1500€ par moto. 

 

François Ribeiro, Head of Eurosport Events:  "Après avoir repositionné les 24 Heures Motos fin août, nous avons proposé à tous les acteurs du championnat de finir la saison au Bol d’Or avec une belle course. Je suis certain que l’Automobile Club de l'Ouest et les Éditions Larivière sauront organiser deux grandes fêtes populaires au Mans et au Castellet.

 

Nous travaillons main dans la main avec l’Automobile Club de l'Ouest et les Éditions Larivière pour aider à la réduction des coûts pour les teams. L’aide financière que nous apportons sur les engagements du Bol d’Or va aux teams privés, les plus fragiles, qu’il faut soutenir en ces temps difficiles."

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog