" /> Prolongement du confinement - la FMF rouvrira ses services le 11 mai - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Dès l'annonce du prolongement du confinement jusqu'au 11 mai, en anticipation du confinement, la fédération nationale avait mis en place le télétravail pour ses cinq bénévoles.

 

 

 


Les lignes de téléphone ont été redirigées vers les lignes personnelles des bénévoles, chacun embarquant sur disque, clés, serveurs, etc... ses principaux fichiers de travail.
Depuis nous faisons encore plus que d’habitude un grand usage du téléphone et des réunions téléphoniques, et de documents partagés sur Internet...

 

La vie continue


Sur le papier, pour le staff de la FMF habitué à communiquer « à distance » avec le réseau des bureaux départementales, ça ne change finalement pas grand-chose. « C’est même une opportunité pour faire avancer des dossiers de fond qui n’ont jamais la grâce d’être prioritaire en temps normal » se console Romain Dumontier. Il avait présenté lors du séminaire en mars dernier à Reims de la FMF une évolution du système d’information de la FMF qui peut enfin se déployer.


« Du fait de la « mise en pause » de la planète , nous sommes moins sollicités » souligne Baptiste Le Bot, chargé de communication et Vice-président. Ça laisse plus de temps pour travailler sur le rapport d’activité pour l’Assemblée générale ». Elle toujours prévue (sous réserves des incertitudes du moment), fin juin.


« Du temps ? Pas pour tout le monde » , remarque Anne-Charlotte, en charge de la trésorerie et des adhésions à Compiègne. Elle reçoit beaucoup d’appels des adhérents des bureaux en région qui profitent de leur confinement pour mettre à jour leur compta, ou se former sur les applications en ligne de la FMF.


Ces applications en ligne permettent aux bureaux régionales et départementales de la fédération de gérer leur compta, adhérents, sessions de sensibilisation à la sécurité routière, etc... Elles tombent à point nommé. « De ce point de vue, l’organisation de la FMF est assez résiliente » se réjouit Romain.
 
Ce sont plutôt les petits emmerdements qui gênent : trouver ses marques, comprendre le classement des emails sur une interface nouvelle, réorganiser ses fichiers, ...


« On a accès à la plupart des ressources sur le web, les rapports de l’ONISR, les projets de loi de l’Assemblée nationale mais tout prend plus de temps », s’agace Vincent Philippe et Julien Guaquier, chargé de mission sécurité routière à la FMF.


Voyons le bon côté : Son compagnon est également coordinateur de la FMF de l’Indre. Graphiste de profession, Yoann Le Gall apporte ainsi une aide précieuse aux projets FMF et comme il est confiné avec elle, on l’a sous la main. 

 

Incertitudes


Le confinement prendra fin le 11 mai prochain. La FMF sera rouverte à cette date

 

L’assemblée générale pourra-t-elle avoir lieu ? « Oui après concertation avec les membres du bureau national l'Assemblée générale devrait avoir lieu comme prévue en juillet prochain » souligne Baptiste.

 

Plus que jamais, nous devrons faire preuve d’adaptabilité, mais sans perdre le nord. La boussole de la FMF c’est la solidarité, et c’est bien dans ces moments que nous pouvons et devons la mettre en œuvre. Ca tombe bien, on est équipés !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog