" /> Journée de solidarité pour les victimes du COVID-19 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Parti de l'INSEP ce mardi matin, le marathon de la solidarité a fait escale au CNOSF pour fêter la journée olympique et rendre hommage aux victimes du Covid-19.

 

 

C'est devant la statue du baron Pierre de Coubertin, masqué, au siège du Comité national olympique et sportif français, qu'une poignée des coureurs du marathon de la solidarité a fait escale en milieu de journée. Parmi eux, l'ancien professeur d'EPS Christian Cordier, qui s'est fixé pour objectif de courir 160 courses solidaires depuis l'attribution des Jeux à Paris, le 13 septembre 2017 lors de la session du CIO à Lima, jusqu'à l'ouverture des Jeux parisiens, le 26 juillet 2024.

 

Courir 2024 mètres, par tous les moyens


Enthousiaste et ému, c'est lui qui a proposé au CNOSF l'idée de ce marathon solidaire, avec pour point de départ l'INSEP, ce mardi matin, et plusieurs escales dans les hôpitaux de Paris et du Val-de-Marne afin de rendre hommage aux soignants, et à tous ceux qui étaient en première ligne pendant le confinement, ainsi qu'aux victimes du virus.

 

En parallèle de cette initiative, les athlètes et l'ensemble des Français étaient appelés à parcourir 2 024 mètres en courant, en marchant, à vélo, en rameur ou encore en trottinette. Après avoir téléchargé leur dossard sur le site de France Olympique, ils ont jusqu'à ce soir pour poster leur chrono et leur photo sur les réseaux sociaux afin d'alimenter une fresque numérique géante.

 

Une journée olympique fin septembre en Seine-Saint-Denis


Quant au Comité Paris 2024, il a dédié cette journée olympique 2020 aux « 180 000 clubs fédérés qui laissent entrer tout le monde, quels que soient l'âge, le genre, la couleur de peau, la religion ou le handicap » dans une tribune publiée dans L'Équipe et signée par cent athlètes.

 

En attendant de célébrer, si les conditions sanitaires le permettent, une journée olympique décalée mais bien réelle fin septembre en Seine-Saint-Denis.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog