" /> Championnat de France Supermotard démarre à Mirecourt dès le 8 août 2020 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Les Supermotards seront au rendez-vous les 8 et 9 août à Mirecourt

 


Reportée trois fois en raison de la Covid-19, la manche du championnat de France Supermotards se déroulera bien les samedi 8 et dimanche 9 août sur la piste de karts et motos de Mirecourt. 70 bénévoles assureront l’organisation de l’épreuve avec sept catégories au programme.

 

Les courses de karts et de motos sont traditionnellement légion sur le circuit mirecurtien. Toutefois, la Covid-19 a chamboulé les plannings officiels et les épreuves inscrites au calendrier national sont annulées ou bien décalées.

 

 

La troisième manche du championnat de France Supermotards prévue dans les Vosges n’a pas failli à la règle. Après deux dates reportées en raison de la présence de la Covid-19, le moto-club de Lunéville, club organisateur, est parvenu à obtenir l’accord des autorités pour le lancement de l’épreuve les 8 et 9 août.

 

« Chaque année, la troisième manche du championnat de France Supermotards se déroule sur le circuit de Mirecourt - Juvaincourt. Cette fois-ci, ce sera la première manche car les deux premières ont été annulées », indique Gérard Laguerre, président du moto club de Lunéville.

 

 

200 pilotes et plus de mille spectateurs possibles

 


Le rassemblement des meilleurs motards de la discipline déclenchera l’intérêt des amateurs de deux-roues dans la Région Est. « Actuellement, les inscriptions de pilotes varient entre 180 et 190. Nous devrions être proches au final des années précédentes avec plus de 200 concurrents », analyse le président Laguerre.

 

Un tel plateau de compétiteurs de grands talents ne pouvait qu’attirer le plus grand monde. « L’an passé, l’affluence n’était pas vraiment au rendez-vous avec environ 800 personnes. Cette année, nous pouvons espérer plus d’un millier de spectateurs. Les plus belles années, nous nous rapprochons des 2 000. »

 

L’ambiance sera assurément présente avec des passionnés qui ont rongé leur frein depuis de nombreux mois en raison du confinement et du… déconfinement. Les essais commenceront samedi 8 août à partir de 8 h et la dernière course reine s’achèvera aux alentours de 18 h dimanche 9 août.

 

De grands moments de sports mécaniques qui renoueront avec la tradition sportive du circuit de Mirecourt - Juvaincourt.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog