" /> Retour de l'élite motocross à l'ouverture à Magescq (Landes) - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

C’est reparti ! Les 1er et 2 août prochains, le monde du motocross tricolore va, enfin, pouvoir retrouver le chemin de la compétition.

 

 

Le Bud Racing Training Camp accueillera pour la première fois le 24MX Tour, sur son terrain sableux de Magescq, donnant ainsi le coup d’envoi retardé des Championnats de France Elite MX1, Elite MX2, Junior 125 cc et Espoir 85cc. A événements inédits, championnats inédits ! La Commission de Motocross de la FFM, fédérée par Jean-Pierre Forest et épaulée par tous les acteurs du secteur, s’est mobilisée pour proposer un calendrier de trois épreuves. Une gageure en ces temps de crise sanitaire, et une aubaine pour les teams et, surtout, pour les pilotes qui commencent à avoir des fourmis dans la poignée.

 

Cerise sur le gâteau, plusieurs pilotes GP seront présents dans les Landes pour préparer la reprise du Mondial le week-end suivant. Toutes les équipes de Bud Racing ont poussé pour que cette épreuve voit le jour et sont à pied d’œuvre depuis des semaines pour faire de cet événement une belle fête du motocross national dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

 

Un plateau de niveau mondial en MX1 

 

En catégorie reine, le Champion de France en titre Maxime Desprey va avoir fort à faire. Le Bourguignon a rejoint l’équipe de Serge Guidetty GSM Dafy Michelin Yamaha à l’intersaison. S’il pourrait être épaulé sur quelques épreuves par le quintuple Champion de France Xavier Boog, qui reprendrait du service pour l’occasion, la concurrence va être rude. Vice Champion de France 2019, Milko Potisek (Yamaha), double vainqueur de l’Enduropale du Touquet, sera certainement très à son aise dans le sable landais tandis que Nicolas Aubin (OB1 Bihr Suzuki), sur le podium l’an dernier et bien qu’il ne soit pas encore engagé, devrait à nouveau s’aligner derrière la grille . 

 

La suite de l'article sur le site de MX2K.com

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog