" /> Championnat de France Superbike ce week-end à Carole - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Ce week-end, le MC Motors Events et la Fédération Française de Motocyclisme accueillaient la 2ème étape du Championnat de France Superbike sur le Circuit Carole. 

 

 

SUPERBIKE 

 

COURSE 1 : FORAY RENOUE AVEC LA VICTOIRE

 

Malgré un départ difficilement négocié, le poleman Mathieu GINES (Yamaha Tech Solutions – Michelin) bataille la tête de course à Kenny FORAY (BMW – Dunlop) et place sa Yamaha n°41 en position de pointe à la fin du premier tour. Les deux anciens coéquipiers entament alors un match à deux pour la victoire.

Derrière eux, le paddock retrouve un Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Dunlop) au pilotage incisif ! Pourtant au 3ème rang dans le premier tour, ce dernier semble rencontrer quelques difficultés avec sa machine et doit marquer un stop au stand avant de repartir en dernière position.

 

C’est alors Axel MAURIN (Yamaha – Michelin), Morgan BERCHET (Yamaha – Pirelli), David MUSCAT (Ducati – Michelin) et Valentin DEBISE (Kawasaki Twist Ring Racing – Dunlop), qui constituent un groupe de poursuivants, tous en bataille pour la 3ème place.

 

Après 6 tours, pendant que FORAY s’accroche à moins d’une demi-seconde de GINES, BERCHET et MUSCAT s’extraient du groupe pour former un duo en chasse des leaders. Si Valentin DEBISE parvient à garder la Yamaha n°63 et la Ducati n°3 en ligne de mire, Axel MAURIN n’est pas dans le rythme et voit le pilote Challenger Nicolas ESCUDIER (Yamaha – Pirelli) devenir de plus en plus menaçant.

 

À l’abord du 12ème tour, la course change de leader, FORAY prend le meilleur sur GINES. À leur poursuite, DEBISE refait son retard sur MUSCAT et BERCHET : prémisse d’une bataille à trois pour la dernière marche du podium.

 

Après avoir cédé la tête de la course à FORAY, GINES ne suit plus le rythme de la BMW n°78 et compte 1’’467 de retard à 7 boucles de l’arrivée. 

 

La suite de l'article sur le site FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog