" /> Coupe Promosport au Circuit Carole - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Pour la deuxième étape de la saison, les Coupes de France Promosport avaient rendez-vous sur le circuit Carole les 15 et 16 août. Accueillis par le MC Motors Events sous l’égide de la FFM, les pilotes ont fait le spectacle tout au long du week-end malgré des conditions climatiques aléatoires.

 


PROMOSPORT 1000 


COURSE 1 : FONTANELLE NE LAISSE AUCUNE CHANCE À SES ADVERSAIRES

Sur le circuit où il a brillé en 2019, le poleman, Benjamin FONTANELLE (Yamaha), prend un départ canon et creuse immédiatement l’écart. Son premier poursuivant Kévin TRUEB (Honda) se voit déjà distancé de plus d’une seconde après trois tours… À la troisième position, le leader du classement général, Maxime GUCCIARDI (Yamaha), emmène dans sa roue William HERBILLON (Yamaha), Lothaire HEMMER (Yamaha) et Bryan CHUAT (Yamaha).

Après cinq tours, alors que FONTANELLE est déjà seul en tête, TRUEB chute dans le quatrième virage. À cet instant de la course, personne ne semble en mesure de revenir sur l’homme de tête.

 

Dans le groupe de poursuivants, HERBILLON est le plus rapide et roule isolé en deuxième position. HEMMER, CHUAT et GUCCIARDI se retrouvent alors en bataille pour la dernière marche du podium.

 

Alors que FONTANELLE fait cavalier seul devant HERBILLON, GUCCIARDI, au troisième rang, ne parvient plus à suivre le rythme et se laisse distancer par HEMMER et CHUAT.

 

À l’arrivée, c’est une victoire nette et sans bavure pour Benjamin FONTANELLE qui, par la même occasion, reprend les commandes du classement Promosport 1000. De son côté, HERBILLON termine la course sans être inquiété et monte sur la deuxième marche du podium. Ce dernier est complété par HEMMER qui parvient à prendre le dessus sur CHUAT en fin de course. Deux semaines après son week-end presque parfait à Nogaro, GUCCIARDI se contente de la 5ème place au Circuit Carole.

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog