" /> Johann Zarco revient sur le devant de la scène ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Fantomatique et près de quitter le MotoGP en fin de saison passée, Johann Zarco a décroché samedi à Brno la pole-position au guidon d'une Ducati 2019, prouvant qu'il a toujours sa place dans l'élite.

 

 

Il faut dire que ça faisait près de deux ans qu'il n'avait pas connu ces honneurs (Malaisie 2018). Au moment de poser pour la photo officielle en conférence de presse, Johann Zarco s'y est repris à plusieurs fois pour ouvrir le coffret d'une montre, récompense traditionnelle du poleman (la sixième de sa carrière). « Ça a beaucoup changé », lance-t-il tout sourire.

 

Surtout lui. Entre le Zarco, rookie de l'année en 2017 (6e du Championnat) - suivi d'une autre saison solide en 2018 (6e également) - avec une Yamaha et celui d'hier, au guidon d'une Ducati 2019 aux couleurs de Reale Avintia Racing - une écurie qui porte bien son nom de satellite - ce n'est plus le même homme derrière le casque numéro 5.

 

 

Envoyé chez KTM en 2019 pour tutoyer les sommets, le Français de 30 ans a connu tout l'inverse. Sur une moto qu'il ne parvient pas à apprivoiser, Zarco grogne, rumine et demande même d'arrêter le massacre en fin de saison. Le mal est en fait bien plus profond. Sa relation filiale avec Laurent Fellon, son manager de toujours - avec qui il est associé au sein de l'entreprise ZF - implose.

 

Et quand KTM négocie un départ anticipé (avant le GP d'Aragon), c'est un Zarco en morceaux qui retourne seul chez lui. « Quand KTM m'a dit de rester à la maison, ça m'a bien pris à la gorge, expliquait-il en juin dernier. En rentrant d'Aragon (Espagne), je suis allé rouler 90 bornes (en vélo) sous la pluie, je n'avais pas de force, je me suis arrêté deux fois. »

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog