" /> La seconde épreuve de l'élite motocross à Castelnau de Lévis - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

En cette année très particulière, le 24 MX Tour devient l’évènement incontournable de la saison de moto-cross. Avec la cascade d’annulations du MXGP, du Mx des nations en France et des Supercross estivaux, l’intérêt de cette saison 2020 se concentre dans l’hexagone autour du 24 MX Tour et de sa deuxième épreuve à Castelnau-de-Lévis.

 

 

 

Les 15 et 16 août les 250 meilleurs pilotes seront présents sur le circuit de Puech Rampant pour un championnat international avec de nombreuses nations représentées : France, Afrique du Sud, Andorre, Belgique, Espagne, Lettonie, Pays-Bas, Suisse…

 

L’épreuve du championnat de France espoirs 85 cm3 se déroulera toute la journée de samedi en alternance avec les qualifications des juniors 125 cm3 Une épreuve pour les pilotes du club est également attendue en soirée. Les gros bras des MX1 et MX2 seront en piste le dimanche entre 8 h et 17 h 30 en alternance avec les courses 125 cm3.

 

Les MX1 (450 cm3) seront la catégorie reine avec des enjeux propres à cette saison. La participation des meilleurs pilotes SX français (Cédric Soubeyras, Thomas Do) bouleversera-t-elle la domination des Nicolas Aubin, Zach Pichon, Valentin Teillet, ou Nil Arcarons (Espagne), très à l’aise sur une piste béton telle que celle de Puech Rampant ? Par ailleurs, le double vainqueur de l’Enduropale du Touquet, Milko Potisek pourra-t-il s’approprier la piste avec le talent qui le caractérise dans le sable ? La manifestation reste autorisée par la Préfecture du Tarn sous réserves du respect des préconisations liées au contexte sanitaire, telles que la distanciation sociale, à respecter scrupuleusement.

 

Entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 13 ans, il vous en coûtera ensuite 15 € pour un ou deux jours.

 

La prévente sur elite-motocross.fr/billeterie-weezevent/ bat son plein et les places seront chères au cas où la jauge de 4 000 personnes (parc pilotes inclus) sur le terrain serait remise en cause. Soyez vigilants !

 

Renseignements au 06 89 51 76 26.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog