" /> Le Championnat de France à Castelnau de Lévis - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

L’AGS Puech-Rampant de Castelnau-de-Lévis a organisé ce dimanche la deuxième et avant dernière épreuve du 24MX Tour 2020, comptant pour les Championnats de France Elite MX1, Elite MX2 et Junior 125. Le club a confirmé son savoir-faire en la matière malgré un protocole sanitaire strict.

 

 

Maxime Desprey reprend la plaque rouge en MX1.

 

Maxime Desprey a fait honneur à son numéro 1 de Champion de France dans le Tarn en s’imposant dans les deux manches. Il prend les rênes du championnat face à Milko Potisek (Yamaha Dragon’Tek) qu’il devance désormais de quatre points au général. Plus rapide des chronos matinaux le pilote GSM Dafy Michelin Yamaha a réalisé un premier départ dans le Top 10. Il s’est faufilé pour revenir dans la roue de Zachary Pichon (Rocket Junior Honda), alors deuxième, puis l’a doublé dans le tour 3. Cela lui a pris deux boucles supplémentaires pour se défaire du leader Nicolas Aubin (OB1 Motorsports Suzuki).

 

Son second départ dans le Top 5 a été encore meilleur. Plus rapide en piste, il s’est vite placé dans la roue de Jimmy Clochet (Kawasaki) qui avait réalisé le holeshot et l’a dépassé dès le troisième tour. Le Bourguignon a pu gérer sa course pour finir avec une confortable avance. Son principal rival au championnat, Milo Potisek prend la deuxième place de la journée et reste complétement dans la course. Après une première envolée un peu ratée, il a peiné à trouver les bonnes traces. Il a bataillé avec Jimmy Clochet pour la sixième position avant de trouver le bon rythme et de finir en trombe. Il s’est offert Zachary Pichon dans le tout dernier tour pour le gain du Top 3. Sa deuxième course a été plus simple. Une meilleure sortie de grille lui a permis de prendre la roue de Desprey et, pas en mesure de suivre le rythme du leader, il a géré sa seconde position toute la manche.

 

En troisième position de la journée comme du général, Zachary Pichon réalise une nouvelle sortie convaincante. Il a roulé aux avant-postes des deux courses bien que son second départ n’a pas été à la hauteur du premier. S’il n’a pu résister au retour de Potisek lors du premier opus, il s’est faufilé dans le premier tour de l’ultime course pour rapidement s’emparer de la troisième place et ne plus la lâcher. Nicolas Aubin (2-8) se classe quatrième de l’épreuve grâce à une première course très solide terminée à la deuxième place tandis que la seconde a été gâchée par une sortie de la ligne droite de départ très large. Cédric Soubeyras (Husqvarna 2B Moraco – 5-4) intègre le Top 5 avec deux courses solides et un dépassement autoritaire sur Valentin Teillet (737 Performance Husqvarna – 6-5) en fin de seconde manche pour le gain de la quatrième position.

 

La suite de l'article sur le site FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog