" /> Le retour des Women's Cup au Mans - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le Championnat de France Women’s Cup a débuté le 1er août 2020 sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro dans le Gers. Ce circuit accueillait pour la première fois la Women’s Cup. Cette épreuve était organisée à huis-clos en parallèle des Coupes de France Promosport dans des conditions particulières, mais elle n’en était pas moins motivante pour les pilotes qui attendaient avec hâte la reprise de saison.

 

 

Photo : Good Shoot

 

Gaëlle Remy #24 a mené la danse de A à Z sur cette première course de l'année. A conditions sanitaires particulières, situation particulière ! En effet, avec le Covid-19 et les différents changements de dates, ce sont seulement 18 pilotes qui ont pu rejoindre Nogaro le 31 juillet dernier pour disputer la course d'ouverture du Championnat de France Women’s Cup.

 

Cette épreuve était initialement prévue en parallèle des 24 Heures Motos. Une habitude pour le championnat qui ne sera malheureusement pas renouvelée cette année car Le Mans se déroulera sans course annexe. Situation particulière certes, mais qui n’a pas empêché pour autant la bonne humeur dans les paddocks et les bons résultats en course et un beau plateau. Avec un nouveau Challenge Rookie, mis en place cette année afin de valoriser les pilotes qui débute en compétition, ce ne sont pas moins de 8 nouvelles pilotes qui se sont engagées cette année.

 

Séances qualificatives du samedi 1er août 2020

 

C’est sous un soleil et une chaleur de plomb que s’est déroulée la première séance d’essais qualificatifs et en comité restreint d’une part pour les pilotes mais également pour les équipes accompagnantes afin de respecter les conditions sanitaires actuelles. Ce sont donc 18 pilotes qui ont pris la piste à 12h20. Horaire qui n’aura pas épargné la mécanique de certaines motos, notamment la 750 GSXR de Béatrice Girard #6 victime d’une surchauffe moteur.
 

La suite de l'article sur le site de la FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog