" /> Les 24 heures du Mans s'annonce très particulier... - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF


Les 24 Heures Motos 2020 s’élanceront samedi prochain à 12h00 sur le circuit Bugatti au Mans. Malgré l’absence du public, les équipes sont prêtes à disputer cette 3ème manche d’un Championnat du Monde FIM EWC 2019-2020 bouleversé par la crise sanitaire mondiale.

 

 

Le départ d’une édition très particulière des 24 Heures Motos sera donné samedi prochain au Mans par un prestigieux starter : Dominique Méliand. Pour la première fois depuis 1978, la course se disputera à huis-clos avec des consignes sanitaires très strictes pour tous les participants et les équipes d’organisation en raison de la pandémie liée au Covid-19.

 

Inédite aussi, l’heure de départ des 24 Heures Motos 2020. Il sera donné samedi 29 août à 12h00 sur le circuit Bugatti et non pas à 15h00. 

 

Enjeu sportif renforcé


Troisième manche du Championnat du Monde FIM EWC 2019-2020, l’enjeu sportif des 24 Heures Motos est encore renforcé par le bouleversement du calendrier après l’annulation du Bol d’Or et des 8 Heures de Suzuka. La finale de la saison se jouera le 26 septembre au Portugal avec les 12 Heures d’Estoril pour le Championnat du Monde comme pour le Coupe du Monde Superstock. 

 

Aux 24 Heures Motos, 65 points maximum sont à prendre avec la victoire et les points complémentaires de pole position et des classements après 8h00 et 12h00 de course. Aux 12 Heures d’Estoril, qui recevront la majoration de 150% des points à l’arrivée prévue pour la finale du championnat, 67,5 points seront encore à conquérir entre points de la victoire, de la pole position et du classement après 8h00 de course.

 

La lutte promet donc d’être particulièrement rude sur le Bugatti le week-end prochain. 

 

Suite de l'article sur le site FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog