" /> Les essais au 24 heures du Mans moto déjà avantagé ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

L’équipe autrichienne et officielle Yamaha : YART Yamaha, a décroché cette après-midi la pole position de la 43ème édition des 24 Heures Motos au Mans, 3ème épreuve du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC, devant le BMW Motorrad World Endurance Team et le Suzuki Endurance Racing Team. En Superstock, le Team 33 Coyote Louit Moto (Kawasaki) s’impose sur le fil devant la Yamaha Moto Ain sur la grille de départ.

 

 

La R1 du YART Yamaha, soutenu par un équipage très homogène, s’est emparé de la pole position. Karel Hanika, Marvin Fritz et Niccolò Canepa sont passés tous les trois sous la barre des 1’37 sur un tour du circuit Bugatti. La Yamaha officielle autrichienne a dominé les débats depuis jeudi au Mans et sera demain samedi à 12h00 en tête sur la grille de départ des 24 Heures Motos 2020.

 

 

La meilleure performance du jour n’est pourtant pas à mettre à l’actif du YART Yamaha mais du BMW Motorrad World Endurance Team. Markus Reiterberger a signé le meilleur tour en qualifications en 1’36.164 sans pour autant effacer le record de Randy de Puniet en 1’35.730 lors des qualifications des 24 Heures Motos 2017. L’équipe officielle belge sera en 2ème position sur la grille avec Kenny Foray, Ilya Mikhalchik et Markus Reiterberger.

 

Le leader du classement provisoire, le Suzuki Endurance Racing Team, partira de la 3ème position avec Etienne Masson, Gregg Black et Xavier Simeon, juste devant F.C.C. TSR Honda France avec Josh Hook, Freddy Foray et Mike di Meglio. La course de l’équipe japonaise Honda risque d’être délicate car Josh Hook s’est blessé lors des essais mais devrait être autorisé de prendre le départ.  

 

La suite de l'article sur le site de la FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog