" /> Une première lancée pour le Promosport 2020 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Avec des conditions de piste idéale, un ciel nuageux et des températures clémentes, la première étape du Championnat de France Superbike organisée par le Moto-Club de Nevers et de la Nièvre délivre en exclusivité de premiers espoirs de titre parmi les pilotes.

 

 

SUPERBIKE 

 

COURSE 1 : DEBISE ET GINES SUR LE FIL

Morgan BERCHET (Yamaha – Pirelli) ne passe pas le premier secteur en raison d’ennuis électroniques, c’est donc sans lui que Jonas FOLGER (Yamaha – Pirelli) conclut le premier tour en tête devant Mathieu GINES (Yamaha Tech Solutions – Michelin) et Valentin DEBISE (Kawasaki Twist Ring Racing – Dunlop). Alan TECHER (BMW Tecmas – Michelin) et Kenny FORAY (BMW – Dunlop), aux 4ème et 5ème rangs, se laissent peu à peu distancer par le trio de tête tout en évoluant à une distance relativement confortable d’Axel MAURIN (Yamaha – Michelin), 6ème, dans les premiers tours.

 

FOLGER – GINES – DEBISE sont au coude à coude, jusqu’au 4ème tour où le Champion de France 2019 fait les freins à FOLGER. Pourtant, 2 tours plus tard, l’ex-pilote de MotoGP récupère son dû. Au fil des virages, la hiérarchie change entre les 3 hommes qui offrent un superbe spectacle au paddock, mais attention au retour de FORAY ! Ce dernier a pris le meilleur sur TECHER et revient peu à peu sur le groupe de tête… est-il en mesure de s’infiltrer ? La réponse est oui : à 4 tours du drapeau à damier, FORAY prend le meilleur sur FOLGER alors que DEBISE gère la course en tête devant GINES.

 

La course prend alors une autre tournure, FOLGER n’imprime plus le rythme, c’est dorénavant GINES, DEBISE et FORAY qui se disputent la victoire dans la même seconde. Durant le dernier tour, GINES et DEBISE creusent l’écart et après un ultime effort dans les derniers virages, c’est le pilote de la Kawasaki Twist Ring Racing n°153 qui l’emporte face à GINES.


 

La suite de l'article sur le site de la FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog