" /> Bertholomé Perrin, un pilote qui progresse dans sa discipline ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

C’est sur le circuit de Jerez en Espagne, que se sont tenues ce week-end les premières courses espagnoles de l’European Talent Cup.

 

 

Le format de cet évènement est différent de Portimao et Estoril puisqu’il se déroule sur 5 jours et débute le mercredi par 3 séries de tests. Le jeudi les tests se poursuivent sur 2 séances et le vendredi est réservé aux qualifications.

 

Les courses étaient au nombre de 3 réparties sur le week-end.

 

Au cours de deux jours de tests les 27 et 28 août, le pilote de l’Équipe de France – Filière GP Bartholomé Perrin a découvert le circuit de Jerez, sous une chaleur de fin d’été avec une température de piste pouvant aller jusqu’à 60 °C le jeudi après-midi.

 

 

 

Ces conditions cependant moins extrêmes qu’au Portugal ont été difficiles pour Bartholomé, qui a fait son maximum pour s’adapter. Lors du warm up du samedi, il a chuté. Il est cependant resté motivé pour prendre le départ de la course avec un moral au beau fixe. Les 2 courses du samedi se sont déroulées sur le même rythme avec une légère amélioration des chronos. La dernière course a vu une réelle progression de notre pilote de l’Équipe de France - Filière GP puisqu’après un warm up très performant, il prend ce 3ème départ confiant.

 

Bartholomé Perrin fait partie des pilotes de grande taille et il doit faire preuve d’adaptation et faire évoluer son pilotage et sa position pour optimiser ses chronos. Le déclic s’est fait à la 3ème course et on a vu qu’il a trouvé un bon compromis entre sa taille et sa moto, sur un circuit de Jerez très exigeant et avec des courbes très rapides.

 

Photo et suite de l'article sur le site de la FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog