" /> Ce week-end l'épreuve du Promosport se déroule en Alsace - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Pour la 4ème étape des Coupes de France Promosport, le paddock se lance à la découverte d’un circuit qui fait son apparition dans la compétition pour la première fois : l’Anneau du Rhin. Les 26 et 27 septembre, la Fédération Française de Motocyclisme et le MC Passion Vitesse accueillent plus de 200 pilotes sur un circuit au tracé rapide. Au moment de basculer dans la 2ème partie de saison, tout reste à faire dans les 9 catégories représentées en Promosport.

 

 

PROMOSPORT 1000 : FONTANELLE, NETTEMENT FAVORI

 

Après avoir signé le doublé lors des deux dernière étapes, Benjamin FONTANELLE (Yamaha) est en position de force pour remporter l’édition 2020 du Promosport 1000. Avec une avance de 45 points sur son dauphin Maxime GUCCIARDI (Yamaha), le pilote de la Yamaha n°10 a pourtant montré quelques faiblesses dans les premiers tours des dernières courses… La question est donc en droit d’être posée : qui des deux adversaires s’adaptera le mieux au tracé de l’Anneau du Rhin ?

 

Autres acteurs émérites de la catégorie, Lothaire HEMMER (Yamaha), William HERBILLON (Yamaha), Bryan CHUAT (Yamaha) et Samuel TRUEB (Honda) sont les quatre outsiders les plus sérieux et peuvent prétendre aussi bien à une victoire en course qu’au podium du classement de fin de saison. En concurrençant FONTANELLE et GUCCIARDI, sur le circuit de Croix-en-Ternois, ces pilotes ont montré leur capacité à jouer la gagne. 

 

À noter, absent depuis le début de saison, le dernier vainqueur du Promosport 600, Gabriel SANCHEZ (Yamaha) pourrait bien faire partie des prétendants au top 5 sur l’Anneau du Rhin.

 

PROMOSPORT 600 : RIZZA – AEBI : LE BRAS DE FER CONTINUE

 

Alors que Ludovic RIZZA (Yamaha) semblait avoir pris l’ascendant et filer vers le titre, à Croix-en-Ternois, le jeune Killian AEBI (Suzuki) a montré qu’il était encore dans le match ! 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog