" /> La consécration française ce week-end ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Championnat du Monde Supersport – Aragon-Espagne (5/8).

 

3ème de la Course 1 samedi, Jules Cluzel (Yamaha) a été victime d’une lourde chute dimanche dans un accrochage avec l’Italien Raffaele de Rosa (MV Agusta). Le Français souffre d’une fracture tibia/péroné à la jambe gauche.

 

4ème de la Course 1, Lucas Mahias (Kawasaki) est monté sur la 2ème marche du podium de la Course 2 aux côtés du vainqueur italien Andrea Locatelli (Yamaha) et de l’Espagnol Isaac Viñales (Yamaha).

 

Au provisoire, si Jules Cluzel se maintient en 2ème position à déjà 79 points du leader Locatelli. Lucas Mahias est toujours 3e à 27 unités de son compatriote.

 

 


Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Italie-Faenza (6/19).

 

Auteur du meilleur temps des qualifications, Maxime Renaux (Yamaha) a remporté son premier GP ce week-end ! Le jeune pilote Français a terminé à la 2ème place de la première manche derrière le Belge Jago Geerts (Yamaha) et devant Mathys Boisramé (Kawasaki).

 

La 2ème manche n’a pas échappé à Maxime Renaux ! Le tricolore s’est imposé pour la première fois dans une manche MX2 et qui plus est en emmenant avec lui Tom Vialle (KTM).

 

A l’overall, Maxime Renaux décroche sa première victoire en GP avec 2 points de plus que Geerts et 7 sur Tom Vialle. Ce dernier occupe toujours le leadership avec trois points d’avance sur Geerts. Maxime Renaux pointe dès à présent au 3ème rang à 61 points du leader.

 

 

Championnat des Etats-Unis de Motocross 250MX - Redbud MX-Buchanan - Michigan (4/9).

 

Dylan Ferrandis (Yamaha) a terminé au pied du podium d’une épreuve disputée exceptionnellement le vendredi. 7e de la première manche, le Français a décroché la 3ème place de la seconde course derrière Jeremy Martin (Honda) et derrière son coéquipier Shane McElrath (Yamaha).

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog