" /> La finale ce week-end du Supermotard à Villars-sous-Ecot - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le circuit de la Varsenne, dans le Doubs, se prépare à accueillir ce week-end des 5 et 6 septembre, la finale du Championnat de France Prestige S1, S2, Challenger, S3 et S4 2020. Le Moto-Club de Villars sous Écot (MCV), rompu aux grosses organisations, prépare cette belle épreuve pour laquelle plus de 210 pilotes sont attendus.

 

 

Ce sera la deuxième et dernière épreuve du Championnat 2020, en raison du contexte sanitaire. Le superbe circuit de la Varsenne, vallonné, préparé avec soin, est toujours aussi apprécié par les pilotes et les spectateurs.

 

Laurent Fath est le grand favori en S1, et il pourrait remporter son premier titre de Champion de France. Ce serait un titre de plus pour l’écurie Luc1, également pressentie pour un nouveau titre en S2 avec Adrien Goguet. Mais rien n’est encore joué et la concurrence est affutée.

 

Pas moins de 25 engagés dans la catégorie reine, 16 départs de course, 213 pilotes sur les grilles du week-end, des grands noms mais aussi des jeunes qui en veulent, c’est un superbe événement qui se prépare.

 

 

Prestige S1

 

Dans la catégorie phare de ce championnat, Laurent Fath (Luc1 Owatrol Honda) a dû ferrailler avec Nicolas Cousin (Honda, Team Phoenix Racing) pour remporter la première épreuve à Mirecourt Juvaincourt. Il arrive avec la plaque rouge et 9 points d’avance au provisoire. Maxime Lacour (Team Click’Air Kawasaki Supermoto Racing) a fait une belle entrée dans le top 3, mais pourra-t-il se rapprocher suffisamment pour inquiéter le pilote Luc1 ?

 

Pour le podium final, plusieurs prétendants vont devoir jouer des coudes, parmi lesquels les Français Andréas Valverde (Honda), Youry Catherine (Honda, Team Gazza Racing) et Florian Catrice (Team Click’Air Kawasaki Supermoto Racing), l’Italien Michael Vertemati (Vertemati).

 

 

Photo et suite de l'article sur le site de la FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog