" /> Performance 100 % française ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le dimanche 13 septembre, le Championnat de France Superbike était à Lédenon pour la 3ème étape de la compétition organisée par le MC Lédenon sous la coupe de la FFM. Devant le public gardois, les pilotes du FSBK-FE se sont employés pour glaner un maximum de points avant de basculer dans le sprint de deuxième partie de saison. 

 

 

SUPERBIKE 

 

COURSE 1 : TROISIÈME VICTOIRE DE RANG POUR FORAY DEVANT GINES

 

En catégorie reine le poleman Kenny FORAY (BMW – Dunlop) prend un excellent envol lui permettant de conserver la tête de course après le premier tour. Mathieu GINES (Yamaha Tech Solutions – Michelin), quant à lui, prend l’avantage sur Valentin DEBISE (Kawasaki Twist Ring Racing – Dunlop) et les deux hommes se positionnent juste derrière BMW n°78. Après avoir pris le meilleur sur Morgan BERCHET (Yamaha – Pirelli) lors du départ, le pilote Challenger Nicolas ESCUDIER (Yamaha Tech Solutions – Pirelli) pointe à la 4ème position après 3 tours mais déjà loin du trio de tête. Ce dernier se positionne alors en chef de file d’un quatuor composé de Morgan BERCHET, David MUSCAT (Ducati – Michelin), Axel MAURIN (Yamaha – Michelin) et Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Dunlop).

 

À la lutte avec ses deux adversaires directs, DEBISE chute dans le 4ème tour de course et rentre aux stands ! Le duel pour la victoire entre les anciens coéquipiers FORAY et GINES est lancé. Dans le même temps, ESCUDIER, 3ème, suivi de MUSCAT font l’accordéon avec MAURIN, BERCHET et LUSSIANA.

 

La mi-course tout juste passée, GINES n’est plus en mesure d’imprimer le rythme de FORAY qui s’envole alors vers la victoire. Pour la 3ème place rien n’est joué et les dépassements se succèdent entre 5 pilotes qui espèrent tous s’offrir le podium.

 

La suite de l'article sur le site de notre partenaire - GP Paddock
 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog