" /> Port du masque obligatoire sur Paris pour les usagers 2RM ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Généralisation du port du masque dans la capitale et les départements de la petite couronne

 


Joggeurs et cyclistes exemptés


Paris : Masque obligatoire, même à moto !Depuis plusieurs semaines maintenant, la circulation du virus est repartie de manière très active en France, en particulier dans les régions du sud où se sont concentrés les vacanciers, ainsi qu'en Île-de-France.

 

Alors que la rentrée se profile pour la semaine prochaine, il a été décidé de généraliser l'obligation du port du masque à l'ensemble de l'espace public dans tout Paris ainsi que dans les départements de Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne par la Préfecture de Police et les Préfets de chaque département.

 

Cette mesure, qui est entrée en vigueur ce matin à 8h 00, a été prise suite à la demande formulée par le Premier Ministre lors du Conseil de Défense de mardi.

 

Ainsi, toute personne évoluant dans l'espace public devra désormais être équipée d'un masque sous peine d'amende. Cela concerne évidemment les piétons, mais aussi les cyclistes, les trottinettistes, les usagers d'engins de mobilité personnels motorisés ou non ainsi que les motards et scootéristes. Seuls les usagers circulant à l'intérieur d'un véhicule sont dispensés de cette obligation.

 

Eh oui, même casqué il faudra porter un masque. En revanche, on peut tranquillement rouler la fenêtre ouverte ou en décapotable.

 

Face à ces restrictions, la Mairie de Paris a tout de même demandé un assouplissement de la mesure, notamment pour les cyclistes alors que la municipalité incite les usagers à éviter les transports en favorisant justement le vélo. La préfecture a donc modifié le dispositif ce matin en excluant les cyclistes et les joggeurs de l'obligation du port du masque.

 

La Fédération des Motards de France restera mobilisé pour que cette interdiction stupide puisse disparaître et remettre en l'état les choses pour évité que les usagers ne puissent subir le désagrément injuste de cette politique. 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog