" /> Promosport à Croix-en-Ternois la victoire de Fontanelle - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Les 5 et 6 septembre se déroulait la troisième manche des Coupes de France Promosport sur le Circuit de Croix-en-Ternois. Accueillis par la Fédération Française de Motocyclisme et l’ASM Croix-en-Ternois, plus de 170 pilotes amateurs ont offert un beau spectacle au public pas-de-calaisien venu en nombre dans le respect des règles sanitaires. Le Co-président de la Fédération Julien Guaquier été présent samedi et Thomas Bart, Président de la Fédération du Pas-de-Calais le samedi et dimanche. 

 

 

PROMOSPORT 1000 

 


COURSE 1 : FONTANELLE VAINQUEUR D’UNE COURSE FOLLE


En difficulté au départ, le poleman Benjamin FONTANELLE (Yamaha) perd de nombreuses positions. Kévin TRUEB (Honda) en profite pour prendre la tête de la course devant William HERBILLON (Yamaha), Maxime GUCCIARDI (Yamaha), Lothaire HEMMER (Yamaha) et Bryan CHUAT (Yamaha).

Après 4 tours, le pilote suisse est toujours position de pointe devant ses 4 poursuivants alors que FONTANELLE, en 6ème position, est distancé.

 

Au virage n°1 du 7ème tour, HERBILLON et HEMMER s’accrochent, ce qui profite à FONTANELLE qui dépasse les deux hommes et fait la jonction avec le groupe TRUEB – GUCCIARDI – CHUAT. De leur côté, HEMMER et HERBILLON sont donc relégués aux 5ème et 6ème positions, plus de deux secondes derrière le groupe de leaders.

 

À 5 tours de l’arrivée, HEMMER et HERBILLON parviennent à combler leur retard et recollent avec les 4 hommes de tête. À cet instant, 6 pilotes sont en lice pour la victoire, la fin de course s’annonce alors palpitante.

 

Dans l’ultime tour, FONTANELLE prend finalement le meilleur sur GUCCIARDI et les autres pour s’imposer au terme d’une course pleine de rebondissements. Malgré son erreur au 7ème tour, HEMMER s’empare de la 3ème place au nez et à la barbe de TRUEB, 4ème, CHUAT, 5ème et HERBILLON, 6ème.

 


COURSE 2 : FONTANELLE OPPORTUNISTE POUR SIGNER LE DOUBLÉ

 

En difficulté sur son envol la veille, cette fois Benjamin FONTANELLE (Yamaha) se place dans la roue de Kévin TRUEB (Honda) qui prend la tête dans le premier tour.

 

La suite de l'article sur le site de la FFM - photo FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog