" /> Rencontre avec le Délégué de la Sécurité Routière - Fédération des Motards de France
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Publié le par Le service communication de la FMF

Le jeudi 24 septembre s’est déroulé une rencontre importante avec le numéro deux de la sécurité routière, Monsieur Olivier Kempf, chargée de sécurité routière auprès de Madame Gautier-Mellerey auprès de la Direction Interministériel de la Sécurité et la Circulation Routière, immeuble la Garance à Paris. 

 

 

Le lieutenant-colonel Kempf a par ailleurs reçu Julien Guaquier, Co-président de la Fédération au sujet de la sécurité routière des deux-roues motorisés. Cette échange a eu l'occasion également de remettre le rapport de la Fédération des Motards de France sur l'état de la sécurité routière et concernant les infrastructures routières. 
 
Le Co-président a donc échanger sur les dix-huit mesures que la FMF souhaitant proposer auprès de Madame Gautier-Mellerey, pour d'avantage amener de la "sensibilisation" que de la répression auprès des usagers des deux-roues motorisés. 
 
La Fédération a également annoncée dans son rapport que les infrastructures routières doivent être la priorité numéro 1 de la nouvelle Délégué à la Sécurité Routière, car en effet il y a urgence à intervenir sur ce dossier. 
 
La Fédération a également annoncée une proposition qui est "unanime" auprès des membres de la Commission de la Sécurité Routière, de rendre obligatoire "tous les équipements EPI pour l'ensemble des usagers 2RM (blouson et botte/chaussures 2RM compris)". Cela est important et même vital pour chacun des usagers de la route. Trop d'usagers décède ou garde des séquelles grave lors d'un accident de la route. 
 
La Fédération à évoquer aussi, la dégradation inquiétante de la qualité de circulation dans les grandes villes françaises et notamment de l'augmentation de la répression pour tout ce qui concerne le "bruit" et "qualité de l'air" dont les usagers 2RM étant les premiers pointé du doigt abusivement. La FMF à rappeler au Délégué que les émissions des 2RM rejettent moins de particule CO² et dans ce sens qu'un 2RM ne pouvait pas être comparé à un poids-lourd ou à une voiture. 
 
La FMF a également mis un "point d'honneur" sur les dos-d'âne beaucoup trop haut dans certaines communes. Voir même illégal car les normes ne sont pas respectées. 
 
Le Co-président a également parler de la RCEA (Route Centre Europe Atlantique) qui est extrêmement accidentogène est à demander des précisions sur l'aménagement de cette axe routier. 
 
La Fédération des Motards de France, a également émis dans son rapport que la baisse des "morts sur les routes est en chute constante et régulière depuis plus de 30 ans, qui finira par être très faible dans dix ans". 
 
Enfin la FMF a donc précisée "malgré les désaccord du Délégué" que les 80 km/h doivent être "purement et simplement" abrogée et que chaque département prenant au fur et à mesure des dispositions pour revenir au 90 km/h. Le Co-président insiste sur l'échec du gouvernement précédent de cette mesure. 
 
La Fédération met en ligne son rapport au public et consultable gratuitement en ligne. Il est consultable gratuitement en ligne. 

 

Rapport sécurité routière remis au DSR par M. Guaquier.

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