" /> Performance 100 % française ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Mike Di Miglo grand vainqueur ! 


Blessé en début de saison, Niki Tuuli est revenu à son meilleur niveau juste à temps pour remporter la dernière manche de la saison de MotoE. Mike di Meglio termine deuxième, mais c’est Jordi Torres qui est sacré champion.

 

Niki Tuuli termine l’année sur une bonne note. Excellente même puisque le pilote Ajo s’impose dimanche au Mans, au bout d’un beau duel avec Mike di Meglio. Le Français empoche en effet son deuxième podium d’affilé devant son public, devant son coéquipier en endurance Josh Hook qui monte lui pour la première fois sur la boite. Mais le plus heureux restera sans doute Jordi Torres qui réussit un coup de maitre en remportant la deuxième Coupe du Monde MotoE de l’histoire dès sa première participation. Un titre dont il s’assure avec une sixième place derrière Dominique Aegerter et Matteo Ferrari, deux pilotes qui terminent sur le podium du championnat.

 

Dylan Ferrandis 3e dans sa catégorie en 250 motocross US 

 

C’est fait ! Il a tout donné et il a su gérer son avance, Dylan Ferrandis décroche son 3e titre US en remportant le championnat MX 250. Malgré une très bonne performance d’équipe pour Honda Geico, Ferrandis impose sa Yamaha Star Racing et signe un impressionnant doublé SX/MX. 

 

 

Romain Febvre occupe la sixième place du podium

 

Après le sable de Mantova, les pilotes du championnat du monde MXGP ont retrouvé la terre et celle du Grand Prix d’Espagne. Déçu après son mauvais week-end dernier, Romain Febvre avait à cœur de se racheter.

 

Septième des qualifications, le pensionnaire de l’UmBitche réussissait son départ de la première manche en prenant la roue du leader Jorge Prado. C’est d’ailleurs dans cet ordre que la manche se termina, le leader du championnat du monde Tim Gajser pointant au 3e  rang. Troisième de la seconde manche, Febvre pouvait se montrer satisfait. « Je suis content de mes départs et de ce podium, rapportait-il à l’arrivée. J’avais un bon rythme, mais je dois reconnaître qu’aujourd’hui, Prado et Gajser étaient tout simplement plus rapides que moi en deuxième manche. »

 

 

Après son troisième podium de la saison sur la Kawasaki, Romain Febvre occupe la sixième place au classement provisoire.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog