" /> Archive - L'histoire de l'enduro Kid - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Accessible aux pilotes âgés de 7 à 16 ans, la discipline reprend les codes traditionnels de l’enduro, avec un parcours de liaison, des heures de pointage et une spéciale chronométrée.

 

 

Chaque boucle est parcourue plusieurs fois (trois fois pour les plus jeunes et jusqu’à cinq fois pour les plus âgés) et c’est le cumul des chronos en spéciale qui détermine le classement.  Tout ça se déroule sur une journée et sur des voies privées afin que les très jeunes pilotes puissent rouler, au guidon de motos de cross ou d’ enduro. 

 

Avec un total de cinq épreuves initialement prévues au calendrier, le trophée de France Enduro Kid 2020 s’est malheureusement vu amputé de trois épreuves, annulées en raisons des contraintes sanitaires. Il n’en reste pas moins que les deux évènements qui ont pu être mis en place ont donné lieu à de très belles courses. Le Moto Club de l’ Emblavez, en Auvergne, qui a organisé l’ouverture de la saison à Saint-Vincent (43) et le Cahors Trial Club, au coté de l’équipe de Moto Cap 46 menée par Gilles Algay, qui a mis sur pied la seconde épreuve sur le domaine d’ Auzole, près de Cahors, sont tous deux déjà expérimentés dans l’organisation de tels évènements, et ont su mettre les petits plats dans les grands pour rendre une copie parfaite.  

 

 

En quelques années, l’ Enduro Kid s’est fait une solide réputation et attire une quantité de pilotes de plus en plus grande. Les acteurs de la moto, marques, concessionnaires, écoles de pilotage ne s’y trompent pas et investissent de plus en plus de temps pour épauler les très nombreux talents et futurs champions présents dans les paddocks. 

 

Suite de l'article sur le site source. 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog