" /> Tom Vialle mémorable !! Champion du monde de motocross - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Pour sa deuxième saison en championnat du monde MX2, Tom Vialle a décroché le titre de champion du monde MX2 trois courses avant le terme de la saison. Auteur d’une incroyable course et un succès, c’était suffisant pour glaner trois points de plus que Jago Geerts et sabrer le champagne à l’arrivée.

 


Il y a deux ans, Tom Vialle déménageait avec toute sa famille en Belgique pour le début d’une incroyable aventure au sein du giron KTM. Loin de chez lui, le français a travaillé dur pour faire sa place parmi l’élite du motocross mondial poussé par un Joël Smets omniprésent à ses côtés.

 

Après une année d’apprentissage aux côtés de Jorge Prado notamment, Tom a pris le leadership du championnat dès la deuxième course à Valkenswaard. Une plaque rouge #28 sur la KTM qu’il avait du attendre la fin du confinement pour en profiter pleinement en Lettonie.

 

Depuis, le futur champion du monde n’a pas cessé d’impressionner par sa solidité en course, sa motivation, sa gestion. Alors qu’il n’avait jamais remporté un titre majeur (hormis Minivert 65), Tom Vialle a poussé Jago Geerts à terre et devient le nouveau champion du monde MX2. Comme pour asseoir un peu plus sa domination, c’est du fond de la grille que notre français a signé un magnifique holeshot pour aller chercher la victoire en première manche, la 13e de l’année. Un grand bravo pour cette incroyable saison conclue par ce titre.

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog