Il y a un an, le Moto-Club de Domazan organisait avec succès la Coupe de France d’Enduro. Une course traditionnelle dans le calendrier de l’Enduro hexagonal, qui a su trouver en 2019 un nouveau souffle grâce à une implication forte des organisateurs gardois et à l’adhésion de nombreux pilotes à cet évènement incontournable du début de saison.

 

 

Le flambeau a été transmis cette année à la région voisine, la Provence, qui n’avait pas organisé la coupe depuis de nombreuses années. C’est plus particulièrement dans le département du Vaucluse et la petite commune de Saint-Romain-en-Viennois que cette nouvelle page va s’écrire, grâce à l’équipe de bénévoles du MC Saint-Romanais, réunie autour de Jean Mouton, son Président.

 

Tous s’affairent depuis des mois pour réussir le défi qui leur a été lancé, s’appuyer sur les nombreuses années d’expérience dans l’organisation de courses de Ligue afin de mettre sur pied leur première course d’envergure nationale, et pas des moindres, la Coupe de France des Régions d’Enduro.

 

Il s’agit de la toute première épreuve d’Enduro de la saison et elle a la particularité de se disputer en équipes. Vont s’affronter des équipages qui représenteront les Ligues, les Comités Départementaux, les Moto-Clubs, ou les équipes de Team. Une singularité qui fait de cette course l’immanquable rendez-vous pour tout amateur d’Enduro.

 

Cette course, qui sera pour les pilotes la première confrontation de l’année, leur permettra de jauger leur état de forme et leur vitesse, et permettra également au public de les découvrir, pour certains sous leurs nouvelles couleurs.

Le format de cette Coupe de France des Régions d’Enduro ne change pas. 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :