Sylvain Guintoli, Jérémy Guarnoni, Romain Lanusse, Julien Jagu, Audrey Rossat, Romain Dumontier, Laurent Pannetier, Camélia Liparoti

 

 

 

 

Sylvain Guintoli (Aprilia) en Championnat du Monde FIM Superbike, Jérémy Guarnoni (Kawasaki) et Romain Lanusse (Kawasaki) en Coupe du Monde FIM Supestock 1000, Julien Jagu (KTM), Audrey Rossat (KTM), Romain Dumontier (Yamaha), Laurent Pannetier (KTM) en Championnat d’Europe d’Enduro, Camélia Liparoti en Rallye Tout Terrain Féminin, sont les lauréats du week-end…

 

 

 

 

Sylvain Guintoli - Aprilia 

 

 

 

 

Championnat du Monde FIM Superbike - Jerez  Espagne  (14/14)

 

 

 

1e manche

 


La victoire en course est revenue à Eugene Laverty (Aprilia Racing Team), auteur d'un fantastique dernier tour dans lequel l'Irlandais a battu Marco Melandri (BMW Motorrrad GoldBet) en faisant l'extérieur à l'Italien dans le tout dernier virage. Les deux pilotes s'étaient échappés en début d'épreuve et Melandri avait attendu l'avant-dernier tour pour passer à l'attaque dans le virage n°6, avant de subir une contre-attaque de toute beauté qui confirmait la victoire pour Laverty et le titre constructeur pour Aprilia.

 



Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) a fini isolé en 4e position sans jamais avoir pu perturber Sykes tandis que Toni Elías (Red Devils Aprilia) et Davide Giugliano (Althea Racing Aprilia) complétaient le Top 6 en se montrant moins compétitifs en course qu'ils l'avaient été pour les essais libres et les qualifications. Figuraient également dans le Top 10 Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet), Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki), Xavi Fores (Team Ducati Alstare) et Mark Aitchison (Team Pedercini Kawasaki).Jules Cluzel (FIXI Crescent Suzuki) et Sylvain Barrier, qui faisait ses débuts en WSBK avec BMW Motorrad GoldBet après avoir remporté la Coupe FIM Superstock 1000, ont pris les 11e et 12e places.

 

 



2e manche


La saison 2013 du Championnat du Monde FIM Superbike s'est conclue dimanche à Jerez avec la dernière course d'une année riche en spectacle et animée par de nombreux protagonistes dont l'incontournable Tom Sykes, qui aura dû attendre d'arriver en Espagne pour décrocher son premier titre mondial et se confirmer comme l'un des plus grands pilotes de l'histoire de Kawasaki. 

 


Le Britannique a remporté le titre de Champion du Monde en prenant la troisième place de la première des deux courses de la journée et a ajouté à son impressionnant palmarès de 2013, comprenant 8 Tissot-Superpole et 9 victoires, une 17 apparition sur le podium en finissant 2e de la dernière course de l'année, derrière un brillant Eugene Laverty.

 

 


L'Irlandais est longtemps resté dans la roue de Sykes pour préparer une offensive imparable et passer le Britannique dans le 13e tour, sans lui laisser la moindre chance de répliquer. Laverty terminait ainsi la saison en beauté, avec son second doublé de l'année et une 9e victoire, soit autant que le nouveau Champion du Monde. Encore affecté par sa blessure à l'épaule, son coéquipier Sylvain Guintoli a pris la 3e place, loin devant Toni Elías, Chaz Davies et Leon Camier.

 



Lorenzo Lanzi a terminé son week-end sur une note positive en prenant la 7e place devant Jules Cluzel, Mark Aitchison et Davide Giugliano. L'Espagnol Xavi Forés (Team Ducati Alstare) est tombé dans le premier virage dès le départ après avoir été percuté par un autre pilote tandis que Marco Melandri, 2e de la première course de la journée, n'a pas participé à cette dernière épreuve en raison de sa blessure à la cheville. 

 


Invité par BMW Motorrad GoldBet à faire ses débuts en Superbike ce week-end et 12e de la première course, Sylvain Barrier s'est bien battu avec Cluzel et Giugliano mais a fini par chuter en fin de course. Le Champion de la Coupe FIM Superstock 1000 a néanmoins pu repartir et rallier l'arrivée en 13e position.

 

 

Au classement final du Championnat du MondeSylvain Guintoli termine donc à la 3e place. Absent de cette fin de saison sur blessure, Loris Baz (Kawasaki Racing Team), coéquipier du Champion du Monde 2013 Tom Sykes, occupe la 8e place devant Jules Cluzel 10e. Avec une apparition remarquée à Magny-Cours sur la Suzuki officielle, Vincent Philippe accède à la 23e place du Championnat du Monde Superbike 2013.

 

 

 

Podium Superstock 1000 : Leandro Mercado - Kawasaki, Jeremy Guarnoni - Kawasaki et Romain Lanusse - Kawasaki 

 

 

 

 

 

Coupe du Monde FIM Supestock 1000 – Jerez  Espagne  (10/10)

 

 

Vainqueur à domicile deux semaines plus tôt à Magny-CoursJeremy Guarnoni (Kawasaki) a remporté une seconde victoire consécutive ce dimanche à Jerez à l'occasion de la dernière épreuve de la Coupe FIM Superstock 1000. Le pilote du team MRS Kawasaki a cette fois-ci réussi l'échappée en solitaire pour s'imposer avec un peu plus de quatre secondes d'avance sur Leandro Mercado (Team Pedercini Kawasaki). 

 

 


Le Français Romain Lanusse (MRS Kawasaki), Alessandro Andreozzi (Team Pedercini Kawasaki) et Markus Reiterberger (BMW Motorrad GoldBet) se sont quant à eux battus pour la dernière place sur le podium, qui est revenue au jeune Français. Kevin Calia (Barni Racing Team) est parvenu à prendre la 6e place pour sa deuxième course dans la catégorie, en finissant devant son coéquipier Niccolò Canepa, qui s'est assuré le titre de Vice-Champion avec un point d'avance sur Guarnoni. Dure journée pour Lorenzo Savadori (Team Pedercini Kawasaki), 24e à l'arrivée après avoir chuté deux fois en début d'épreuve.

 

 

 

Au classement final, Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet) remporte la couronne pour la 2e fois consécutivement. Jeremy Guarnoni termine à la 3e place et Romain Lanusse conclue sa saison au 8e rang. 

 



Enfin, Matthieu Lussiana décroche la 11e place devant Randy Pagaud 21e, Stéphane Egea 23e. 

 

 

 

 

 

Championnat d’Europe d’Enduro – Ourem Fatima  Portugal  (4/4)

 

 

La manche finale du Championnat d’Europe d’Enduro a tenu toutes ses promesses. Le premier jour, le Tricolore Julien Jagu (KTM) montait sur la 3e marche du podium en catégorie E3, tout comme Audrey Rossat (KTM) chez les Féminines.



Le lendemain, c’est Romain Dumontier (Yamaha) grimpait sur le podium à la 3e place à l’Overall en l’emportant dans sa catégorie E2Julien Jagu signait à nouveau une belle 3e place en E3, alors que Laurent Pannetier (KTM) s’emparait de la 2e place chez les Vétérans.

 

 

 

 

 

Championnat du Monde des Rallyes Tout Terrain Féminin - Rallye du Maroc  (4/4)

 

 

 

En terminant à la 27e place scratch du dernier Rallye de la saison, première Féminine et 2e QuadCamélia Liparoti (Yamaha) remporte la catégorie féminine du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain 2013.

 

 

 

 

 

 

 

Les Membres de la Fédération des Motards de France, félicite tout les pilotes des différentes catégories motos, superbike et les pilotes féminines de l'enduro du Maroc, ou nous les félicitons pour leurs combativités, et leurs excellents classement de ce weekend pour les différentes finales de ces championnat mondiaux qui ont conclus pour certain pilotes français une très bonnes saisons 2013, d'ou beaucoup on fait beaucoup de sacrifice, de travail pour pouvoir arrivé à leurs but de pouvoir réalisé de belle performance, nous les félicitons et encourageons les pilotes français pour la suite ainsi que la saison prochaine en 2014. Nous félicitons tous les autres pilotes pour leurs performances durant cette saison de championnat 2013. 

 

 

 

 

 

 

Félicitation aux pilotes pour leurs victoire ! Nous félicitons le pilote français pour son beau classement nous l’encourageons pour la saison prochaine !

Félicitation aux pilotes pour leurs victoire ! Nous félicitons le pilote français pour son beau classement nous l’encourageons pour la saison prochaine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :