C'est dans le cadre du Moto-club de Blargie (60), dirigé par Daniel Blond, qui présentait pour l'occasion sa promotion 2013-2014, que plusieurs dirigeants de la Fédération Chinoise de Motocyclisme ont été reçus par le Président de la FMF, Julien Guaquier, et le Vice-Président de Picardie Florian Hilmer.

 



En effet, la FMF et la JMSA (Japan Motor Sports Association) ont conclu un accord bilatéral visant d'une part à recevoir en France des pilotes Japonais de motocross afin de les faire progresser sur le plan du haut niveau et d'autre part à faire participer des pilotes tricolores à une épreuve au Japon. Accord conventionnel futur avec la FFM pour les compétitions au Japon. 

 

 


Le meilleur pilote Japon a suivi l’ensemble de la formation proposée par Daniel Blond depuis 2006 et a atteint aujourd’hui un niveau digne des pilotes européens.

 

 


L’école de pilotage de Daniel Blond est désormais intégrée au Plan d’Excellence Sportive validé par le Ministère des Sports et également avec l'aide de la FFM pour les compétitons international. C’est une reconnaissance des deux Fédérations de Moto et de la qualité de la formation sportive et scolaire des jeunes encadrés par cette structure et Soutenue vivement par les deux Présidents Julien Guaquier et Jacques Bolle pour la FFM.

 

 

 

 

 

 

 

Les membres de la Fédération Japonaise de Moto

Les membres de la Fédération Japonaise de Moto

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :