C'est avec une grande émotion que nous vous annonçons le décès de Monsieur Benjamin Savoye à l'age de 99 ans. Les obsèques de ce grand Monsieur du sport moto ont eu lieu hier après midi à Bron (69).

 
 
 
 
 
Benjamin Savoye était fier d'afficher son statut de plus vieux licencié motocycliste chez la FFM. Il prit sa première licence chez eux en 1932, coureur motocycliste avec 47 victoires en vitesse et 7 titres de Champion de France,il raccrocha en 1962 pour se consacrer à ses affaires. A la création de la FMF il nous a aider à sa mise en place, étant même membre d'honneur à la FMF. 
 

Dès la fin de sa carrière sportive, il s'impliqua à la fédération et celle de la FFM ou il deviendra Président de la Commission des Courses sur Route (FFM) 74 à 1985. En 2009 il deviendra membre d'honneur et consultant à la FMF auprès de la commission de vitesse a l'initiative de très nombreuses compétitions, notamment l'opération Jeunes Tigres, la Coupe des 4 saisons, il créé en 1981, le Championnat de France Open (qui deviendra plus tard le Superbike). Ou il à apporté un plus à la FFM et apporté son soutien total à l'organisation de ses compétitons. 
 

La Fédération des Motards de France son Président Julien Guaquier, le Coordinateur général Jordan Guiguen et le Vice-Président Sylvain Dabert adressent leurs plus sincères condoléances à toute sa famille.
 
 
 
 
 
 
Benjamin Savoye au départ d'un rallye Paris-Nice en 1952.
 
 
 
 
 

Benjamin Savoye nous a quittés hier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :