Sylvain Guintoli (Aprilia), Loris Baz (Kawasaki) et Jules Cluzel, la French Touch !

 
 
 
 
 
 
 

Sylvain Guintoli (Aprilia) et Loris Baz (Kawasaki) en Championnat du Monde Superbike, Jules Cluzel (MV Agusta) en Championnat du Monde Supersport, sont les lauréats du week-end…

 

 

 

Sylvain Guintoli - Aprilia (photo World SBK)

 

 

 

Championnat du Monde Superbike – Phillip Island  Australie  (1/14)

 

 

 

Auteur de la Superpole samedi, Sylvain Guintoli (Aprilia) est ce soir en tête du Championnat du Monde SBK 2014. 3e de la première manche derrière son ex coéquipier le Britannique Eugene Laverty (Suzuki) et son nouveau coéquipier l’Italien Marco Melandri, le Français s’est imposé après 15 tours seulement dans la 2e manche, sur décision de la Direction de Course, à la suite de la casse moteur de la Suzuki de Laverty.

 


Sylvain Guintoli repart donc d’Australie avec le leadership devant l’incroyable Loris Baz (Kawasaki). 5e en 1e manche, l’autre tricolore monte sur la 2e marche du podium de la seconde manche devant son coéquipier Champion du Monde en titre Tom Sykes.

 



Prochaine épreuve, le 13 avril à Aragon en Espagne  (2/14).

 

 

 

Résultats sur www.worldsbk.com

 

 

 

                                  Loris Baz - Kawasaki (photo World SBK)

 

 

 

 

Podium 1 SBK : Marco Melandri - Aprilia, Eugene Laverty - Suzuki et Sylvain Guintoli - Aprilia (photo World SBK)

 

 

 

Podium 2 SBK : Loris Baz - Kawasaki, Sylvain Guintoli - Aprilia et Tom Sykes - Kawasaki (photo World SBK)

 

 

 

 

Championnat du Monde Supersport – Phillip Island  Australie  (1/13)

 

 

De retour en Supersport cette année, Jules Cluzel (MV Agusta) a écrit une nouvelle page de l’histoire du motocyclisme français dimanche à Phillip Island en remportant la première victoire de la marque italienne MV Agusta depuis celle de Giacomo Agostini au Nürburgring en 1976.



La première course de la saison 2014 a été interrompue par drapeau rouge dans le 8e tour suite à la casse moteur de la Honda de Jack Kennedy.



Une fois la piste nettoyée, les pilotes sont repartis pour une épreuve réduite à 5 tours et d’abord menée par Kenan Sofuoglu (Kawasaki). Le triple Champion du Monde est cependant parti à la faute dès le 2e tour, à l’instar de Michael van Der Mark (Honda), tombé quelques secondes plus tôt et seul des deux à avoir pu repartir, en queue de peloton.




L’absence de deux des favoris à la victoire n’a finalement pas gâché le spectacle, assuré par 5 pilotes lancés pour un véritable sprint. Jules Cluzel s’est imposé en devançant Kev Coghlan (Yamaha) dans le dernier tour, tandis que Raffaele De Rosa (Honda) a pris la 3e place. Leader pendant plusieurs tours, Florian Marino (Kawasaki) a manqué le podium de justesse et terminé devant Roberto Tamburini (Kawasaki).



Prochaine épreuve, le 13 avril à Aragon en Espagne  (2/13).

 

 

 

Résultats sur www.worldsbk.com

 

 

 

Jules Cluzel - MV Agusta (photo World SBK)

 

 

 

Jules Cluzel - MV Agusta (photo World SBK)

 

 

 

 

 

Les membres de la Fédération des Motards de France, félicite tout les pilotes ayant participé au premier tour de roue du championnat du monde SBK, démaré en Australie. La FMF félicite tout les pilotes et plus particulièrement les pilotes français, ou notamment Jules Cluzel à jouer sa partie en remportant sa première victoire sur sa nouvelle MV Agusta et donc se positionne à la première place. Nous tenon à le félicité pour cette belle performance ! Bravo Jules ! 

 

 

 

 

 

 

 

Jules Cluzel, remporte sa première victoire sur sa nouvelle MV Agusta ! Sur le championnat du monde SBK 2014

Jules Cluzel, remporte sa première victoire sur sa nouvelle MV Agusta ! Sur le championnat du monde SBK 2014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :