À l’initiative de la FEMA, le projet RIDERSCAN lance sa 3ème et dernière enquête européenne ciblant les utilisateurs de deux roues motorisés. En mettant l’accent sur les nouvelles technologies et les deux-roues motorisés, l’enquête va alimenter le rapport RIDERSCAN sur la perception des systèmes de transports de demain, en offrant une occasion unique aux motards et usager des deux-roues motorisées européens de s’exprimer sur leurs points de vue et sur les technologies de transport intelligents.

 

 

Aujourd’hui, le transport de personnes, de biens et d’informations est devenu essentiel pour l’Europe afin qu’elle reste compétitive au point de vue mondial. Le développement de nouvelles technologies visant à offrir plus de liberté et de temps est considéré, par toutes les parties prenantes, comme une composante essentielle du système de transport de demain.

 

 

La moto est synonyme de liberté et les utilisateurs de deux roues-motorisés utilisent également ces technologies pour gagner du temps, de la liberté et améliorer leur sécurité.

 

 

 

Cependant la conduite d’un deux roues-motorisé est particulièrement complexe et diffère grandement de celle d’une automobile. Elle a, jusqu’à présent, été peu étudiée.

 

 

En conséquence, la plupart des technologies proviennent de l’industrie automobile et ont été conçues sans grande compréhension des contraintes de la conduite d’un deux-roues, ce qui a conduit à une faible acceptation par ses utilisateurs.

 

 

En outre, les facteurs d’accident de moto et de risque ne sont pas entièrement connus et l’impact des Systèmes de transport intelligents (STI ) n’a pas fait l’objet d’une évaluation pour ce qui concerne les deux-roues motorisées.

 


Aucune recherche n’a été réalisée en tenant compte de la variété des styles de conduite et la spécificité des tâches de conduite d’un deux-roues motorisées.

 


La moto doit être comprise et intégrée avec soin dans le déploiement des nouvelles technologies de la route. Cela afin de garantir que les motocyclistes peuvent également en bénéficier, et non simplement les subir.

 

Dans ce contexte, le projet RIDERSCAN lance une nouvelle enquête sur les STI et la sécurité des motos. Cette enquête est la 3ème et dernière enquête lancée dans le cadre du projet RIDERSCAN.

 

 

Avec l’objectif de comprendre les connaissances et l’acceptation des nouvelles technologies appliquées aux systèmes de transport de la part des utilisateurs de deux-roues motorisée, l’enquête leur demande d’évaluer leur souhait de tester, d’utiliser ou d’acheter de tels systèmes qui sont encore pour une large majorité d’entre eux, encore au stade expérimental.

 

 

 

 

 

 

 

Le questionnaire est divisé en deux sections principales :

 

  • À propos de vous et de vos habitudes de déplacements : recueillir des informations générales sur votre expérience et pratique de la route ( 1 page — 18 questions ) —> 2 minutes

 

 

  • À propos des applications ITS, et autres systèmes de sécurité applicables aux deux-roues motorisée :
  • avoir votre opinion sur ses applications qui sont discutées parmi les experts —> entre 15 et 20 minutes en fonction de votre connaissance du sujet .

 

 

 

 

Répondez en ligne ici : 


http://www.fema-online.eu/riderscan-its-sondage

 

 

 

 

 

 

Le forum sur le débat européen des STI pour les motos et les deux-roues motorisées et lancé !

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