Valentin Teillet (Kawasaki) s’impose à Sommières !

 
 
 
 
 
 

est dans des conditions quasi estivales que s’est déroulée la seconde épreuve du Championnat de France Elite Motocross 2014, d’autant qu’à Sommières les pilotes ont fait grimper le mercure d’un cran.

 

 

Au bord de la Méditerranée, la bagarre a été au rendez-vous à tous les niveaux. Un vrai régal pour les spectateurs venus en nombre, ils étaient plus de 6 500. Les bénévoles du club ont fourni un travail exemplaire pour offrir un terrain de jeu idéal. On en redemande…

 

 

Déjà vainqueur à ErnéeValentin Teillet (Bud Racing Kawasaki) remet le couvert sur le circuit de la Tourille. Avec deux victoires de manches, il n’a pas tremblé et conforte son avance au championnat MX1. Il devance désormais de cinq points son dauphin du jour, et dauphin au championnat, Sébastien Pourcel. Le pilote ProFactory MX KTM remporte la Super-Finale après avoir finit deux fois second. Il termine à un petit point seulement du vainqueur. Il est monté en puissance au long de la journée. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Grégory Aranda (Sturm Kawasaki).



Sur son terrain, le Gardois a assuré le spectacle et le suspens, accompagné d’un grand nombre de fans. Deux fois troisième, il est passé à un cheveu remporter la Super-Finale. Il remonte à la quatrième place au classement MX1 du championnat juste derrière Milko Potisek (Yamaha 2B) qui a bien roulé ce week-end sans jamais pouvoir inquiéter les leaders. Week-end noir pour Nicolas Aubin (Honda HDI) qui a enchaîné les galères, jusqu’à une grosse chute en Super-Finale.



A la quatrième place du jour, Florent Richier a lui aussi assuré le spectacle. Sur une KTM 150cc deux temps, il se paye le luxe d’être le meilleur MX2 du jour. Il remporte une manche, tout comme Sulivan Jaulin (KTM) qui termine second MX2, à la 5e place du classement journée. Après ErnéeDamon Graulus (KTM) monte sur le podium MX2. Malgré une décevante première manche, il réalise une bonne opération au championnat, revenant à six points du leader Benoit Paturel (Bud Racing Kawasaki). Ce dernier n’a jamais été vraiment dans rythme ce week-end et repart avec une décevante neuvième place. Arnaud Aubin (Yamaha) monte sur la troisième marche du podium au championnat MX2 grâce à ses résultats de Sommières.

 

 

 

 

Valentin Teillet - Kawasaki devant Sébastien Pourcel - KTM 

 

 

 

 

 

Retrouvez le championnat de France Elite en vidéo sur Elite-motocross.fr, Motors TV et Sport+

 

 

Pour cette saison 2014, retrouvez sur www.elite-motocross.fr, un résumé vidéo de la journée dès le soir.

 


Motors TV et Sport + diffuseront également un reportage de 24 min consacré à l’épreuve.

 


Motors TV : le mercredi 12 mars (1ère diffusion)


Sport + : le samedi 15 mars (1ère diffusion)

 


Pour les programmes complets, rendez-vous sur les sites internet de ces chaînes

 

 

:www.motorstv.com et www.sport-plus.fr

 

 

 

 

Florent Richier - KTM 

 

 

 

 

 

 

Nous tenon à félicité la victoire de Valentin Teillet qui à donner une belle course ce weekend, gâce à ce magnifique temps estival nous avons vue des pilotes se donner à vous pour remporté les manches ! 

 

Nous tenons à félicité tout les pilotes qui ont véritablements joué une course réussi et donner au spectacteur un rêve respendislant ! 

 

Félicitation à tout les pilotes qui ont participé ce weekend à la course. 

 

 

 

Nous tenon à félicité les ténors de ce weekend qui sont joué un jeux parfait en motocross !

Championnat de France Elite Motocross – Sommières 30  (2/5)
Valentin Teillet mène le championnat de France Elite !

Valentin Teillet mène le championnat de France Elite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :