L’Elite débarque dans le Gard !

 
 
 
 
 
 

Après une ouverture en fanfare le week-end dernier du côté d’Ernée, en Mayenne, le Championnat de France Elite Motocross débarque ce 9 mars sur les bords de la Méditerranée. C’est à Sommières dans le Gard que se déroulera la seconde épreuve. Toutes les équipes du club sont à pied d’œuvre depuis plusieurs mois pour préparer le terrain et accueillir le public dans les meilleures conditions.

 

 

 

 

La Tourille est fin prête

 

Place forte du motocross dans le sud de la France, le Club de Sommières s’est une nouvelle fois vu confier l’organisation d’une épreuve Elite. Avec plus de 50 motocross au compteur, les équipes sont rompues à ce grand événement annuel. Dans les dix dernières années, le club a toujours répondu présent pour l’Elite, et il le sera encore pour cette nouvelle édition. Le circuit de la Tourillel’un des plus beaux de France, va présenter un profil bien différent de celui de l’épreuve précédente. Autant le terrain d’Ernée était très lourd et « défoncé », autant celui de Sommières s’annonce dur et rapide. Une gageure pour les pilotes qui devront s’adapter dans un laps de temps très court.

 

 

Valentin Teillet et Benoît Paturel, les hommes à battre

 

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que Valentin Teillet (Bud Racing Kawasaki) a fait forte impression pour l’ouverture du championnat. Pour sa première saison Elite sur une 450cc, le Champion de France MX2 2012 a brillé. Et remporté l’épreuve ! Il pointe en tête du Championnat MX1 mais la concurrence est rude. Nicolas Aubin (Honda HDI) s’est montré très véloce et s’est placé comme un sérieux candidat au titre, tout comme Sébastien Pourcel (ProFactory MX KTM) qui a remporté la Super-Finale d’Ernée.Grégory Aranda (Kawasaki) et Fabien Izoird (Suzuki SR Team) joueront à domicile. Ils connaissent le terrain par cœur et voudront briller devant leur public. Milko Potisek (Yamaha 2B) est très affuté et a considérablement amélioré ses départs. Il faudra compter sur lui. Jason Clermont (SR Team), après une course en demi-teinte à Ernée, aura à coeur de se rattraper.

 



En MX2Benoît Paturel (Bud Racing Kawasaki), grand favori de la catégorie, a répondu présent àErnée en remportant deux manches. Il semble un ton au-dessus mais Steven Lenoir était tout proche, terminant devant en Super-Finale. Le piloteHusqvarna est à un niveau où il n’était pas forcément attendu. Il sera l’un des grands animateurs à Sommières. Damon Graulus (KTM), troisième à Ernée, est en pleine forme même s’il ne semble pas en mesure d’inquiéter les leaders.

 

 

Il faudra également compter sur Jordan Lacan (Kawasaki)Simon Mallet (Honda)Nathan Watson (Husqvarna) ou encore Arnaud Aubin (Yamaha).

 

 

 

Retrouvez le championnat de France Elite en vidéo sur Elite-motocross.fr, Motors TV et Sport+

 

Pour cette saison 2014, retrouvez sur www.elite-motocross.fr, un résumé vidéo de la journée dès le soir.


Motors TV et Sport + diffuseront également un reportage de 24 min consacré à l’épreuve.


Motors TV : le mercredi 12 mars (1ère diffusion)
Sport + : le samedi 15 mars (1ère diffusion)

 



Pour les programmes complets, rendez-vous sur les sites internet de ces chaînes :www.motorstv.com et www.sport-plus.fr

 

 

 

 

Tous les résultats sur le www.elite-motocross.fr

 

 

 

 

Les membres de la Fédération des Motards de France, souhaite bon courage à tout les pilotes pour ce weekend. Cela risque d'être une course magnifique. Le temps sera de la partie alors que le meilleur gagne ainsi que les pilotes sont font le plus plaisir possible sur ce beau circuit du sud de la France, les pilotes se feront fort plaisir sur se circuit. 

 

Nous souhaitont à tous les pilotes de passer un excellent weekend. 

 

 

 

 

 

 

La FMF, souhaite un excellente weekend à tout les pilotes roulant à Soummière

La FMF, souhaite un excellente weekend à tout les pilotes roulant à Soummière

Championnat de France Elite Motocross – Sommières  30 (2/5)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :