Romain Febvre (HVA) en Championnat du Monde Motocross MX2, Rémi Bizouard (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross Freestyle, sont les lauréats du week-end…

 

 

 

Romain Febvre - HVA (photo mxgp.com)

 

 

 

 

Championnat du Monde Motocross MX2 – Si Racha Taïlande  (2/18)

 

 

9e de la première manche derrière ses compatriotes Dylan Ferrandis (Kawasaki) et Jordi Tixier (KTM), Romain Febvre (HVA) s’est montré particulièrement offensif en partant de la 7e place au premier tour de la seconde manche. Débarrassé de Tixier, puis de Ferrandis et de Glenn Coldenhoff (Suzuki), le Français échouera à moins de 2 secondes du Britannique Max Anstie (Yamaha) et à 9 du Champion du Monde en titre et vainqueur du jour, le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM).

 


A noter que Christophe Charlier (Yamaha) s’est fracturé le péroné en 2e manche quand son pied est passé sous le repose pied de sa moto, alors qu’il se battait à la 6e place avec Ferrandis et Tixier.

 


Au provisoire, Ferrandis pointe à la 2e place derrière le leader Herlings. Febvre est 4e devant Tixier 6e.
 

 


Prochaine épreuve, le 30 mars au Brésil à Beto Carrero (3/18).

 

 

 

Résultats sur www.mxgp.com/

 

 

 

Romain Febvre - HVA (photo mxgp.com)

 

 

 

 

Championnat du Monde Motocross Freestyle – Berlin Allemagne  (1/8)

 

 

Le Championnat du Monde FIM de Motocross Freestyle 2014 a débuté samedi avec 12 des plus grands pilotes de la planète à Berlin et la victoire de Maikel Melero (KTM).


Les supporters allemands étaient sans surprise conquis par les frères Ackermann (KTM) alors que le Champion en titre David Rinaldo (Yamaha) était absent sur une blessure survenue lors de la finale de la saison dernière. 

Dany Torres (KTM), José Miralles (KTM), Melero, Rémi Bizouard (Kawasaki), Brice Izzo (Yamaha) et Libor Podmol (Yamaha) étaient bien là et se qualifiaient pour la finale.

Miralles exécutait son classique Stalefish Backflip. Brice Izzo répondait avec un Surfer jusqu'à 9 heures, une première mondiale. Melero réussissait un Double Seatgrab Backflip et Surfer-Tsunami. Rémi Bizouard nous rappelait son talent pour le Ruler Backflip alors que Dany Torres impressionnant avec un Paris Hilton Backflip.


Podmol tentait lui un Surfer Take-off to Tsunami Backflip sur le kicker sans le réussir complètement !

Au finale, Melero était couronné devant Bizouard. La troisième place sur le podium revenait à Dany Torres.


Dimanche, Maikel Melero n’avait rien perdu de sa superbe. Auteur d’un nouveau sans faute, l’Espagnol dominait la 2e soirée avec dans sa roue l’ancien Champion du Monde Français Rémi Bizouard et comme la veille Dany Torres.



Au provisoire, Melero prend le leadership avec 4 points d’avance sur Bizouard et Torres. 

 


Prochaine épreuve, le 22 mars en Pologne à Gdansk (2/8).

 


 

Résultats sur www.nightofthejumps.com/

 

 

 

Rémi Bizouard - Kawasaki (photo www.nightofthejumps.com)

 

 

 

Brice Izzo - Yamaha (photo www.nightofthejumps.com)

 

 

 

Podium : Rémi Bizouard - Kawasaki, Maikel Melero - KTM et Dany Torres - KTM (photo www.nightofthejumps.com)

 

 

 

 

 

Nous tenon à félicité tous les pilotes Dylan Ferrandis est qui ont réaliser de belle performance ce weekend dans le championnat du monde FIM e motocross, ainsi que les pilotes comme Rémi Bizouard et Brice et Dany Torrès qui ont réalisée de très belle firgures e fresstyle ce weekend et que nous tenon à félicité par leurs courses. Nous tenon à félicité Romain Febre et tout es autres pilotes qui ont fait une très belle course ce weekend et que nous tenon à encourager pour leurs très belles peformances ! Félicitation à eux tous ! 

 

 

 

 

 

 

 

Romain Febvre commence 2014, sous les meilleurs espoir pour toute la saison 2014 ! A suivre...

Romain Febvre commence 2014, sous les meilleurs espoir pour toute la saison 2014 ! A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :