Une 57e édition qui s’annonce passionnante
 
 
 

 la Suze-sur-Sarthe, les 12 et 13 avril prochains, les clubs de l’ASCOP Moto et de l’ASMACO attendent 150 pilotes ou équipages pour une édition relookée de l’épreuve sarthoise qui s’annonce plus que jamais disputée.

 

 

 

 

 

 

Un nouveau tracé

 

Pour satisfaire les amateurs de navigation, les 507 kms de routes du rallye emprunteront le Nord du département pour atteindre les célèbres « Alpes Mancelles » et notamment, comme étape du samedi midi, la jolie ville de Fresnay sur Sarthe.

 

 


Mais avant d’emprunter les routes sarthoises, les pilotes devront s’affronter sur 4 tours du célèbre circuit manceau où les motos plus adaptées à la piste tenteront de sortir avec de précieuses secondes d’avance. Reste à savoir si, sur les spéciales de Coulans sur Gée ou la toute nouvelle de Maigné, les motos moins puissantes réussiront à grignoter leur retard.

 

 

 


Les pilotes locaux en embuscade

 

Voici la délicate équation que les pilotes auront à résoudre. Nul doute qu’à ce petit jeu, l’actuel leader du championnat, Julien Toniutti (Yamaha MT-09-Team Delétang), et vainqueur ici à 2 reprises dans le passé, a de nombreux atouts. Derrière, ça sera plus difficile pour le monocylindre de Benoit Nimis (Yamaha YZ450F) qui visera plutôt la victoire dans la catégorie face à Florent Derrien (KTM 690-Team Compte-Tours Motos) ou Bruno Schiltz (KTM Duke R).

 

 

 

Laurent Filleton (Aprilia Tuono V4R-Team Jourdan Motos/Hole Shot Motos) ainsi que le vainqueur 2013, Franck Coudert (Ducati Panigale 1199-Team Ducateam) devraient être à la fête avec leurs puissants multicylindres.

 


Mais ici, bon nombre de pilotes locaux attendent leur heure de gloire pour tenter d’inscrire leur nom sur les plaquettes du vieux rallye, tels Tony Chereau (KTM 990 SD) ou encore Tanguy Brebion (Husqvarna 510 SMR), Vice-Champion de France 125 en 2013.

 



Bref, une édition pleine de suspens à laquelle nous vous donnons rendez- vous à partir du vendredi 11 avril à la Suze sur Sarthe.

 

 

 

Plus d’info sur le Rallye de la Sarthe

 

 

 

 

Nous leurs souhaitons à tout les pilotes engagé sur le rallye routier de la Sarthe de faire le meilleur d'eux même et de surtout faire le maximun pour remportait l'édition qui se déroulera sur un weekend complet et d'ou les prétendants seront très coréacesface à leurs prétendants de ce rallye routier. Il risquent d'y avoir un combat entre les tête d'affiche et ceux des poursuivants. Nous leurs souhaitant un très bon rallye et nous espérons qu'il feront le meilleur dans ce rallye et mettre le meilleur d'eux même. 

Nous leurs souhaitons tous bon courage et gazz ce weekend pour le rallye ! 

 

 

 

 

Un rallye qui va encore être un sacrée challenge pour les pilotes qui seront encore très nombreux ce weekend à foulée le pavée sarthois.

Un rallye qui va encore être un sacrée challenge pour les pilotes qui seront encore très nombreux ce weekend à foulée le pavée sarthois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :