Loris Baz, Florian Marino, Gautier Paulin, Livia Lancelot, Christophe Nambotin, Antoine Méo, Pierre-Alexandre Renet, Mathias Bellino, Jérémy Miroir, Loïc Larrieu, 

 

 

 

Loris Baz (Kawasaki) en Championnat du Monde Superbike, Florian Marino (Kawasaki) en Championnat du Monde Supersport, Gautier Paulin (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross MXGP, Livia Lancelot (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross Féminin, Christophe Nambotin (KTM), Antoine Méo (KTM), Pierre-Alexandre Renet (HVA), Mathias Bellino (HVA), Loïc Larrieu HVA), Jérémy Miroir (Yamaha) en Championnat du Monde d’Enduro, Grégory Cluze (The Relocater-LCR Kawasaki) en Championnat du Monde Side-Car Vitesse, Coupe du Monde de Trial 125cc, Steven Coquelin en Coupe du Monde de Trial, Gael Chatagno et Téo Colairo en Coupe du Monde de Trial 125cc, Pierre-Yves Bian (Yamaha) et le duo Olivier Dichamp-Vincent Peugeot (LCR), Championnat d’Europe de la Montagne, sont les lauréats du week-end…

 

 

 

 

Championnat du Monde Superbike – Aragon  Espagne  (2/14)

 

Loris Baz (Kawasaki) a signe un incroyable score ce week-end en Aragon. Deux fois 2e derrière son coéquipier et Champion du Monde Tom Sykes, le Français occupe la seconde place au provisoire à 4 points de Sykes et 7 unités devant Sylvain Guintoli (Aprilia)

 


Prochaine épreuve, le 27 avril aux Pays-Bas à Assen (3/14).

 

 

Résultats sur www.worldsbk.com

 

 

Tom Sykes - Kawasaki et Loris Baz - Kawasaki

 

 

 

Championnat du Monde Supersport – Aragon  Espagne  (2/13)

 

Florian Marino (Kawasaki) est monté dimanche sur la 3e marche du podium derrière le TurcKenan Sofuoglu (Kawasaki) et Michael van der Mark (Honda).



3e, Jules Cluzel (MV Agusta) fût percuté par Kev Coghlan (Yamaha) avant de chuter.



Au provisoire, Marino occupe la 2e place derrière Coghlan. Deux points séparent les deux hommes.



Prochaine épreuve, le 27 avril aux Pays-Bas à Assen (3/13).

 

 

Résultats sur www.worldsbk.com

 

 

 

 

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP d’Italie Arco di Trento (4/18)

 

 

Gautier Paulin (Kawasaki) a remporté dimanche la première manche du GP d’Italie devant les deux Belges Clément Desalle (Suzuki) et Jeremy van horebeek (Yamaha). En 2e manche, le tricolore fût contraint à l’abandon (problème mécanique), alors qu’il occupait la tête de la course.



Moins chanceux, son coéquipier Steven Frossard (Kawasaki) a lourdement chuté après un sévère contact avec le Russe Evgeny Bobryshev (Honda). Transporté à l’hôpital après une perte de connaissance, le Français restera en observation 72 heures.

 


Au provisoire, Paulin pointe au 5e rang.

 


Prochaine épreuve, le 20 avril pour le GP de Bulgarie à Sevlievo (5/18).

 

 

Résultats sur www.mxgp.com

 

 

Gautier Paulin - Kawasaki

 

 

 

 

 

Championnat du Monde Motocross Féminin – GP d’Italie 

Arco di Trento (2/6)

 

 

 

2e de la première manche, Livia Lancelot (Kawasaki) termine la 2e manche à la 5e place et décroche la 4e place overall du GP d’Italie.



Au provisoire, Livia occupe également la 4e place.



Prochaine épreuve, le 4 mai pour le GP des Pays-Bas à Valkenswaard (3/6).

 

 

Résultats sur www.mxgp.com

 

 

 

Livia Lancelot - Kawasaki 

 

 

 

 

Championnat du Monde d’Enduro – GP du Portugal Vale de Cambra  (2/8)

 

 

Nouveau carton plein ce week-end en E1 pour Christophe Nambotin (KTM), vainqueur des deux jours de la seconde épreuve de la saison. 



En E2 et tout comme ‘Nambo’ en E1Antoine Méo (KTM) signe le doublé samedi-dimanche devant Pierre-Alexandre Renet (HVA)Du grand art à la française ! 



Mathias Bellino (HVA) a terminé à la 3e place samedi en E3 avant de conclure à la 5e position dimanche.



4e samedi chez les JuniorLoïc Larrieu (HVA) s’est offert dimanche la 3e place.

2e en catégorie Jeune samedi, Jérémy Miroir (Yamaha) n’a pu faire mieux que 7e le lendemain.

 



Prochaine épreuve, les 10 et 11 mai pour le GP de Grèce à Kalambaka (3/8).

 

 

Résultats sur www.enduro-abc.com

 

 

 

Christophe Nambotin - KTM 

 

 

Antoine Méo - KTM 

 

 

 

 

Championnat du Monde Side-Car Vitesse – Aragon Espagne  (1/8)

 

 

Tim Reeves et son ‘singe’ français Grégory Cluze (The Relocater LCR Kawasaki) ont pris le meilleur départ devant Jorg Steinhausen et Axel Kolsch (Steinhausen Racing-LCR BMW), le frères Birchal (Mitchells of Mansfield-LCR Suzuki), Jacob Rutz et Thomas Hofer (Sidecar Racing Team Rutz-LCR Yamaha), Kurt Hock et Enrico Becker (Hock Racing-LCR Suzuki).



Steinhausen et Kolsch passaient Reeves et Cluze, bientôt chassés par les frères Birchall qui s'emparaient irrémédiablement de la tête dans la première partie de la course et filaient vers la victoire devant Steinhausen et Kolsch à 8.4 secondes.



Reeves et Cluze complétaient le podium devant Hock et Becker. Gurck-Wechselberger, Rutz-Hofer, Mike Roscher-Anna Burkard (Roscher Hanni Racing- LCR BMW), Philippe Gallerne Julien Chesneau complétaint le top 8.



Prochaine épreuve, le 25 mai à Donington en Grande-Bretagne (2/8).

 

 

 

 

Coupe du Monde de Trial – GP Australie Mt Tarrengower  (1/8)

 

Steven Coquelin a terminé sur la 3e marche du podium du GP d’Australie de la Coupe du Monde de Trial devant Quentin Carles de Caudemberg (5e) et Kenny Thomas (6e).



Prochaine épreuve, le 26 juin pour le GP du Japon à Motegi (2/8).

 

 

 

 

Coupe du Monde de Trial 125cc – GP Australie Mt Tarrengower  (1/8)

 

Gael Chatagno et Téo Colairo ont décroché ce week-end les deux premières places du GP d’Australie devant le Suisse Noé Prétalli. Tout naturellement, nos deux Français occupent la tête du provisoire.

 



Prochaine épreuve, le 26 juin pour le GP du Japon à Motegi (2/8).

 

 

 

 

Championnat d’Europe de la Montagne – Landshaa Autriche  (1/5)

 

Le Français Pierre-Yves Bian (Yamaha) a remporté ce week-end la première épreuve de la saison en s’imposant en catégorie 250GP, alors que le duo Olivier Dichamp-Vincent Peugeot (LCR) décrochait la palme en Side Car.



Prochaine épreuve, le 22 juin en Italie à Imperia (2/5).

 

 

 

 

 

 

Nous tenon à félicité avec l'ensemble des membres, la très belle performance de Loris Baz, qui a remporté le grand prix du suprbike ce weekend et nous lui souhaiton une bonne continuation dans son avancé dans sa saison de vitesse. Nous tenons à félicité également Florian Marino, qui à fait et réalisée un très beau jeu durant tout le weekend sur le grand prix d'Espagne en supersport, nous tenon à le félicité pour son belle exploit ! 

Nous féliciton Gautier Paulin qui à remporté le MXGP d'Italie ce weekend et nous lui souhaiton e pourvsuivre dans cette voie car il a fait une excellente course et d'ou il mérite amplement cette victoire. Nous tenons à faire une pensée à Steven Frossard qui à eux une chute ce weekend sur le grand prix d'Italie avec Evegny Bobryshev et d'ou il à était Hospitalisée d'urgence dimanche. 

Nous tenon à félicité Livia Lancelot pour sa très belle performance de ce weekend. Elle réalise un holshot incroyable, et nous tenon à la saluer pour sa belle performance de ce weekend véritablement. 

Nous félicitons ensuite la paire de pilote ou Christophe Nambotin, a remporté ce l'épreuve d'enduro mondiale se weekend au Portugal. Nous féliciton aussi la paire Antoine Méo, le Vice-président de Basse-Normandie de la FMF, Pierre-Alexandre, ou notre amis a fait une très belle course durant toute le programme de course de ce weekend et d'ou nous tenon à félicité notre mais pour ses performances. Nous félicitons Loïc Larrieu et Jérémy Miroir tout deux ont également fait une très belle course durant tout le wekend de course, nous tenons à les félicités pour leurs exploits tout deux. 

 

Nous tenon à félicité l'ensemble des pilotes trial qui ont fait une très belle course ce weekend d'ou Grégory Cluze qui à fait une excellente course ce weekend. D'ou les autres pilotes Steven Coquelin, Gael Chatagno et Pierre-Yves Bian, le duo à fait d'excellente performance durant tout le weekend et d'ou nous tenon à les félicités tous pour leurs très senblable performance durant tout ce weekend de course.

Nous tenons à félicités l'ensemble des pilotes de toute les catégories de moto confondu pour leurs participations ainsi que leurs courage durant la durée de la course. Nous leurs souhaitonts véritablement de poursuivre dans se sens et de faire de nouvelle performance durant toute la durée des championnats de France de moto en général. Bonne chance à eux tous ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est un coup de chapeau véritable que les pilotes français ont donnée ce weekend lors des championnats mondiaux des différentes catégories de compétition moto ! Bravo encore à eux tous !

C'est un coup de chapeau véritable que les pilotes français ont donnée ce weekend lors des championnats mondiaux des différentes catégories de compétition moto ! Bravo encore à eux tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :