Gautier Paulin, Jordi Tixier, David Herbreteau, Thomas Chareyre et Adrien Chareyre

 
 
 
 
 
 

Gautier Paulin (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross MXGP, Jordi Tixier (KTM) en Championnat du Monde Motocross MX2, David Herbreteau (Yamaha) en Championnat d’Europe Motocross EMX125, Thomas Chareyre (TM) et Adrien Chareyre (Aprilia) en Championnat du Monde Supermoto, sont les lauréats du week-end…

 

 

 

 

Gautier Paulin - Kawasaki (photo mxgp.com)

 

 

 

 

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Bulgarie-Sevlievo  (5/18)

 

Avec une victoire en première manche et une 4e place dans la seconde, Gautier Paulin (Kawasaki)grimpe une nouvelle fois sur le podium (2e marche) d’un GP cette saison. Le pilote tricolore reste dans la course au titre et pointe au 4e rang avec 14 points de retard sur Jeremy van Horebeek (Yamaha) et Clément Desalle Suzuki), 3e à égalité et 42 sur le Champion du Monde en titre et leader du provisoire Tony Cairoli (KTM). 

 



Prochaine épreuve, le 4 mai aux Pays-Bas à Valkenswaard (6/18).

 

Résultats sur www.mxgp.com

 

 

 

 

Podium MXGP/Overall : Gautier Paulin - Kawasaki, Tony Cairoli - KTM et Jeremy van Horebeek - Yamaha (photo mxgp.com)

 

 

 

 

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Bulgarie-Sevlievo  (5/18)

 

Avec deux 3e place, Jordi Tixier (KTM) signe la meilleure performance française en MX2 ce week-end. Le jeune coéquipier de Jeffrey Herlings (KTM), 3e à l’overall devant Dylan Ferrandis (Kawasaki) et Romain Febvre (HVA), occupe la 6e place du provisoire, 7 points derrière Ferrandis (5e) et 11 unités derrière Febvre (4e).

 

 


Prochaine épreuve, le 4 mai aux Pays-Bas à Valkenswaard (6/18).

 

Résultats sur www.mxgp.com

 

 

 

Jordi Tixier - KTM (photo mxgp.com)

 

 

Podium MX2/1e manche : Arnaud Tonus - Kawasaki, Jeffrey Herlings - KTM et Jordi Tixier - KTM (photo mxgp.com)

 

 

 

Championnat d’Europe Motocross EMX125 – Bulgarie Sevlievo  (2/7)

 

 

9e de la première manche, David Herbreteau (Yamaha) a brillamment remporté dimanche la 2e course du week-end en reléguant le Bulgare Michael Ivanov (KTM) à plus de 6.5 secondes et le Néerlandais Davy Pooties (KTM), vainqueur de la première manche, à près de 19 secondes derrière.

 


4e overall, Herbreteau pointe au 2e rang du provisoire à 26 points du leader Pootjes.

 

 

En EMX300, nous tenons à félicité Samuele Bernardini qui à fait une très belle place en première ainsi que Maddi Marco qui à finie deuxième respectivement. 

 

Nous tenon à Félicité égalment Stéphane Watel qui a fini en 7e position ce weekend. 

C'est une très belle performance pour lui et nous le féliciton. 

 



Prochaine épreuve, le 4 mai aux Pays-Bas à Valkenswaard (3/7).

 

 

Résultats sur www.mxgp.com

 

 

David Herbreteau - Yamaha (photo mxgp.com)

 

 

 

Championnat du Monde Supermoto – GP de France-Rivesaltes  (1/7)

 

Thomas Chareyre (TM) et son frère Adrien Chareyre (Aprilia) ont, comme huit jours plus tôt en Championnat de France Supermotard, dominé la première épreuve du Championnat du Monde Supermoto 2014 disputée ce week-end à Rivesaltes.



En présence de Xavier Alauze, Vice-Président de la région Languedoc-Roussillionles frères Chareyre n’ont rien laissé à la concurrence. Seul le Finlandais Mauno Hermunen (TM) fût en mesure de suivre le train d’enfer des deux Français avec un classement identique dans les deux manches : 1.Thomas Chareyre, 2.Adrien Chareyre, 3.Mauro Hermunen, mais aussi et logiquement à l’overall et au provisoire !

 

 


Prochaine épreuve, le 18 mai en Roumanie à Arad (2/7).

 

 

Résultats sur www.supermotos1.com/

 

 

 

Thomas Chareyre - TM  (photo supermotos1.com)

 

 

Adrien Chareyre - Aprilia  (photo supermotos1.com)

 

 

Thomas Chareyre - TM  (photo supermotos1.com)

 

 

 

 

Nous tenon à félicité l'ensemble des pilotes qui ont participé ce weekend aux différents championnats, plus particulièrement, au championnat du monde de MXGP en Bulgarie ou Jordi Tixier, Nicolas Dercourt, Stéphane Watel, David Herbreteau et Adrien et Thomas Chareyre, Antonio Cairoli, Romain Febvre, Dylan Ferrandis et Jérémy Van Horebeek  qui ont réalisé un très beau palmarès ce weekend et d'ou il mérite tous de remporté une victoire du championnat d'Europe pour les autres pilotes le championnat du monde. 

Nous félicitons tout les autres pilotes pour leurs participation à ce championnat du monde FIM de motocross. Nous félicitons l'ensemble des pilotes pour leurs performances très fortes durant tout ce weekend. 

 

 

 

 

 

 

Voici les lauréat de ce weekend riche en émotion sur le circuit du Rousillion à Rivesaltes dans les Pyrénées-Orientales.

Voici les lauréat de ce weekend riche en émotion sur le circuit du Rousillion à Rivesaltes dans les Pyrénées-Orientales.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :