Le TT du périphérique parisien : Confirmation d’ici un mois

 

 

(photo L'Express)

 

 

 

La Fédération des Motards de France ne regrette absolument pas pour autant l’annonce par Moto Journal dans le numéro du 27 mars dernier de l’événement « TT Parisien », une compétition moto sur le périphérique prévue en août 2014.



En effet, la FMF rappelle que le projet devra cepedant être étudier et qu'il n’est pas encore totalement finalisé.



Même si le Président de la FMF, Julien Guaquier, a déjà obtenu un aval du Ministère des Sports et du Préfet de Police, certaines autorisations restent encore à obtenir de la part de la ville de Paris.


Les Promoteurs de cette course, ACU Event et Motors Event dirigé par Marc Mothré, seront reçus par le nouveau Maire de Paris, Madame Anne Hidalgo, le 17 avril prochain afin de régler les derniers détails de l’organisation. 



Toutefois, la Fédération qui a soutenu ce projet très intérèsant dès son lancement, a déjà conclu un partenariat avec la FFM, et la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA) afin que celle-ci puisse fournir les dizaines de milliers de bottes de paille nécessaires pour sécuriser les 35 kms de circuit constitués par l’anneau parisien, aucune société n’étant en mesure de fournir un nombre suffisant de barrières gonflables type Airfence.

 


Enfin, la FFM et en partenariat avec la FMF, prévoit d’organiser une session de formation de Commissaires de Piste à destination des riverains du périphérique qui seront mobilisés pour l’occasion afin de renforcer les centaines de bénévoles prévus lors de cette épreuve sportive hors norme qui s’annonce d’ores et déjà grandiose.

 

 

 

 

La FMF encourage ce style de course sur le prériphérique parisien ou la FMF invite les pilotes à se préparer à cette grande et belle course sur le phériphérique de Paris, cela resemble à une course du touriste trophy, ou que la FMF apprécie ses courses, et soutien ce projet ambitieux ou nous soutenons bien évidement Moto Journal dans son organisation de cette évènement.  

 

 

 

 

Une course en plein Paris qui risque d'être un sacré challenge pour nous pilote de moto !

Une course en plein Paris qui risque d'être un sacré challenge pour nous pilote de moto !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :