Attention plus que quelques jours pour s'inscrire, n'hésitez pas à envoyer votre dossier, même s'il n'est pas tout à fait complet ou que vous n'avez pas finalisé votre financement.

 

 

 

 

 

 

Un Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports (DEJEPS), spécialité perfectionnement sportif en motocyclisme a été créé, pour remplacer le Brevet d’Etat moto*,

 

 

Ce diplôme s’inscrit dans la nouvelle architecture des certifications professionnelles permettant l’encadrement du sport motocycliste, titre rémunéré. Le DEJEPS vise des emplois de permanents de Moto-Clubs, d’écoles associatives ou privées. Il permet l’encadrement d’activités d’apprentissage, de loisirs et de perfectionnement sportif.

 

 

 

 

 

 

 


Une première formation sera ouverte en 2014 par le CREPS Toulouse Midi-Pyrénées, en collaboration avec l’organisme « Pascal Finot Formation » pour la partie « sport motocycliste ».


Pour cette première promotion, la date limite d’inscription est fixée au 23 mai 2014. La sélection des candidats est programmée les 23 et 24 juin pour une rentrée en septembre 2014.



Pour plus de renseignements, vous pouvez télécharger la fiche d’information ainsi que le dossier d’inscription : 

 

 

 

 

Bonne chance à vous dans la réussite de cette formation. 

 

 

 

 

* : La délivrance du BEES 1er degré option « motocyclisme » a été interrompue fin 2012 par le Ministère chargé des sports.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Fiche explicative de la Formation d’encadrant sportif.

Le dossier complet d'inscription à envoyé et rendre avant le 23 Mai 2014, au plus tard.

Nouveau diplôme d’Etat, c’est enfin parti !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :