Cadre exceptionnel pour discipline spectaculaire !

 
 
 
 
 

Les amateurs de trial et de beaux paysages doivent jubiler avec la tenue du Championnat du Monde de Trial sur l’île de beauté. Cette troisième étape promet un magnifique spectacle dans des paysages corses dont les trialistes n’ont pas forcément l’habitude.

 

 

 

 

Antoine Allegrini : « Les pilotes vont avoir du mal à choisir entre trial et plage ! »

 

 

 

                         

Antoine Allegrini - Président du Trial Moto Club Balagne

 

 

 

 

« Nous y sommes », commente le Président du Trial Moto Club Balagne. A 50 ans, Antoine Allegrini va vivre à rêve éveillé : Organiser une manche du Championnat du Monde de Trial chez lui en Corse.

 



« Etant donné que nous sommes un club amateur, nous avions un petit complexe qui s’est transformé en qualité car nous recevons que des félicitations. Du Président de la Commission François Courbouleix, de Thierry Michaud et de tous les pilotes. Un décor naturel extraordinaire, de belles primes, des cadeaux et des coupes faites par des artisans locaux. Un accueil à la langouste sous un chapiteau au bord de la plage, nous avons fait quelque chose de géant pour recevoir au mieux les pilotes, les accompagnants et le public. 



L’Ile Rousse est exceptionnelle tout comme le travail du Club pour faire de cette épreuve un événement mondial. La Corse est une île taillée pour le trial.

 

Les zones où se dérouleront l’épreuve sont très techniques mais pas seulement. C’est aussi un endroit où l’on peut pratiquer la plaisance, se faire bronzer ou faire du jet ski. Que ce soit de n’importe quel endroit du tracé, on peut facilement apercevoir une ou deux zones de trial. Ca sera ce week-end une grande fête et l’Ile Rousse la capitale du trial… »

 

 

 

 

 

La Marseillaise est possible

 

 

En World pro, les Espagnols Toni Bou et Adam Raga livrent un splendide duel pour le titre.


Il faudra surveiller les performances des Français Loris Gubian et Alexandre Ferrer, habitués des joutes mondiales et réguliers dans le top 10. Mais l’une des attractions sera la présence de Bastien Hieyte, au guidon d’une moto électrique et qui viendra frotter sa machine à ce qui se fait de mieux en Trial.



En Coupe du MondeSteven Coquelin a passé un cap et est un candidat crédible au podium. Actuellement 3e du classement provisoire, il pourrait profiter de cette étape insulaire pour signer sa première victoire. Il sera accompagné de Quentin Carles de Caudemberg et Kenny Thomas qui sont déjà aux avant-postes. Un top 5 est tout à fait envisageable pour eux.

 


La Coupe FIM Jeunes 125cc voit pour l’instant la domination sans partage de nos tricolores Gaël Chatagno et Téo Colairo. Le premier a remporté toutes les épreuves depuis le début de saison tandis que Téo prenait la seconde place à chaque fois. Ces 2 grands espoirs du trial ont de fortes chances de l’emporter à l’Ile Rousse et représentent une possibilité de titre à la fin de la saison, perpétuant ainsi la tradition des jeunes pilotes français dans cette compétition.

 

 

 

 

Renseignements pratiques
 
 

Consulter le site www.trial-mondial-ilerousse.com

 

 

 

 

Nous souhaitonts à l'ensemble des pilotes engagés ce weekend sur la course du championnat du monde de Trial FIM, de réalisé le meilleur de leur performance ainsi que mettre toute leurs volontés dans cette très belle course de ce weekend sur une île de beauté plus que belle ! Nous félicitons et encourageons l'ensemble des pilotes

 

 

 

 

Ce weekend se déroulera une grande course du championnat du monde FIM ! Les pilotes risque de prendre du grand plaisir à roulé ce weekend !

Ce weekend se déroulera une grande course du championnat du monde FIM ! Les pilotes risque de prendre du grand plaisir à roulé ce weekend !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :