La 5e épreuve du Championnat du Monde de Vitesse, qui se déroule en France au Mans, est déjà le grand succès que tous attendait. Le gratin de la vitesse mondial est au rendez-vous tout comme la météo estivale et le public venu en nombre ce vendredi jour des premiers essais officiels…

 
 
 
 
 

Alexis Masbou - Honda-Ongetta-Ricacol (photo MotoGP.com)

 

 

 

Moto3 : Alexis Masbou 11e meilleur chrono

 

Trois tricolores sont présents ce week-end au Mans. Avec le 11e chrono au cumul des deux premières séances d’essais libres, Alexis Masbou (Honda-Ongetta-Ricacold) reste une valeur sûr à 631/1000e de secondes du chrono de référence d’Alex Marquez (Honda). L’Espagnol a progressé d’une seconde cet après-midi pour se hisser au sommet du classement et finir la première journée avec un nouveau record du circuit, arrêté en 1’43.395.



Son coéquipier Álex Rins et Jack Miller (Red Bull KTM Ajo), le leader de la catégorie, ont fini juste derrière, à respectivement 0.041 seconde et 0.048 seconde du meilleur temps. Profitant de conditions météo idéales et de températures de piste bien plus élevées que celles de la première séance d’essais, Isaac Viñales (KTM) et Enea Bastianini (KTM) sont eux aussi passés sous l’ancien record du circuit et complétaient le Top 5 de la journée. 



L’autre pilote français permanent Jules Danilo (Ambrogio Racing) a fini à la 32e position, alors que le ‘wildcard’ ce week-end, le jeune Français Reynald Castillon (Honda-Team RMS) a subi un violent ‘highside’ et s'est blessé au poignet gauche. 

 

 

 

Johann Zarco - Suter-AirAsia Caterham Moto Racing 

 

 

 

Moto2 : Johann Zarco prépare son GP national

 

Luis Salom (Kalex-Pons HP 40) a eu le dernier mot vendredi et a devancé Esteve Rabat (Kalex-Marc VDS Racing) et son coéquipier Maverick Viñales (Kalex-Pons HP 40) de respectivement 0.060 seconde et 0.111 seconde grâce à un dernier tour bouclé en 1’38.254 sur le tracé du Mans.



Sur le podium à Jerez deux semaines plus tôt, Dominique Aegerter (Suter-Technomag carXpert) était de nouveau aux avant-postes et a manqué le Top 3 du vendredi de seulement quatre millièmes de seconde tandis que Jonas Folger (Kalex-AGR Team), qui était lui aussi sur le podium en Espagne, complétait le Top 5.



Les Français Johann Zarco (Suter-AirAsia Caterham Moto Racing)Louis Rossi (Kalex-SAG Team) et Lucas Mahias (Transfiormers-Promoto Sport), inscrit en ‘wildcard’, sont respectivement 17e, 22e et 25e.

 

 

Johann Zarco - Suter-AirAsia Caterham Moto Racing

 

 

 

MotoGP : Mike di Méglio s’affiche devant son public

 

Auteur du meilleur temps ce matin, Marc Márquez (Repsol Honda) a conservé l’avantage lors de la seconde séance d’essais et a réalisé le meilleur temps du jour en 1’33.452. Le Champion du Monde en titre et leader du classement général était suivi de très près par le surprenant Andrea Iannone (Ducati-Pramac Racing), qui s’est classé à seulement sept millièmes de seconde de Márquez en profitant du pneu tendre de la catégorie Open.



Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) complétait le Top 3, à 0.216 de Márquez, tandis que Bradley Smith (Yamaha Tech3) devançait Dani Pedrosa (Repsol Honda), dernière pilote à moins d’une demi-seconde du leader, de 22/1000e de seconde.



Etaient également dans le Top 10 Stefan Bradl (LCR Honda), Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), Andrea Dovizioso (Ducati), Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui avait signé le 3e temps le matin et se retrouvait à 1.046 seconde de Márquez à la fin de cette première journée au Mans.



Pour ses grands débuts en MotoGP en FranceMike di Meglio (Avintia Blusens) décroche au final le 20e temps devant Michael Laverty (PBM) et Broc Parkes (PBM).

 

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

 

 

 

Mike di Meglio - Avintia Blusens (photo MotoGP.com)

 

 

 

 

Nous tenons à encourager les pilotes pour ce weekend sur cette grande course du championnat de France superbike d'ou les pilotes vont profité d'une météo estivale plus qu'avantageuse ! 

 

Nous tenons à encourager l'ensemble des pilotes Français, Alexis Masbou, Gérard Mûto, Louis Rossi et Johann Zarco ainsi que tout les autres pilotes frnaçais engagé sur ce championnat de France. 

 

 

 

 

 

Nos pilotes français risque d'être à la fronde pour ce weekend de course ! Nous sommes tous derrière eux !

Nos pilotes français risque d'être à la fronde pour ce weekend de course ! Nous sommes tous derrière eux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :