Sylvain Guintoli, Jules Cluzel, Fabio Quartararo, Christophe Nambotin, Pierre-Alexandre Renet, Johnny Aubert, Loïc Larrieu, Mathias Bellino et Etienne Watel

 
 
 
 

En Championnat du Monde Superbike : Sylvain Guintoli (Aprilia). En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (MV Agusta). En Championnat d’Europe FIM CEV Repsol : Fabio Quartararo (Honda). En Championnat du Monde d’Enduro WEC : Christophe Nambotin (KTM), Pierre-Alexandre Renet (HVA), Johnny Aubert (Beta), Loïc Larrieu (HVA) et Mathias Bellino (HVA), sont les lauréats du week-end…

 

 

Sylvain Guintoli - Aprilia (photo WSBK.com)

 

 

 

Championnat du Monde Superbike – Sepang  Malaisie (6/14)

 

 

S’il a été battu deux fois de suite par son coéquipier Marco Melandri (Aprilia) dimanche à Sepang, le Français Sylvain Guintoli (Aprilia) a tout de même fait une excellente opération en terminant deux fois deuxième en Malaisie puisqu’il a repris 24 points à Tom Sykes (Kawasaki), le leader du Championnat, et n’est désormais plus qu’à 13 points du Britannique, victime d'une chute collective dans la première course de la journée. 


Sylvain avait dominé tous les essais et les qualifications et a mené dans chacune des deux courses de dimanche mais a été rattrapé par Melandri dans les deux épreuves. Ses deux podiums lui permettent néanmoins de passer de la quatrième à la deuxième place du classement général.



« Je pensais que mon plan allait parfaitement fonctionner dans la première course mais Marco avait un excellent rythme à la fin et j’ai aussi fait quelques erreurs », a commenté Guintoli« J’ai mieux réussi la deuxième course et j’ai essayé de m’ échapper dès le début mais Marco avait tout simplement un petit quelque chose en plus à la fin. J’ai essayé de contre-attaquer et je pense qu’il a apprécié le dernier tour ! Nous avons fait un important pas en avant dans la course au titre et nous avons montré que l’Aprilia pouvait revenir devant. Nous allons maintenant avoir un repos bien mérité après cet éprouvant week-end ».



Victime de la chute collective en première manche, Loris Baz (Kawasaki) a arraché brillamment la 5e place dans la seconde. Le Tricolore pointe au 4e rang à 9 points de la 3e position détenue par le Britannique Jonathan Rea (Honda).

 



Prochaine rendez-vous, le 22 juin à Misano en Italie (7/14).

 

 

Résultats sur www.worldsbk.com/

 

 

Nous tenons  à félicité Sylvain Guintoli qui à réalisé un très belle exploit ce weekend et qui a fini premier de sa catégorie au devant des autres pilotes ce weekend devant ses coéquipier Marco Mélandri et Tom Skypes. Nous tenons à les félicités pour leurs très belles performances de ce weekend ! Nous tenons à félicité l'ensemble des autres pilotes qui ont fournis ce weekend de bonne performances malgrès les déboires des pilotes comme Loris Baz et le britanique Jonathan Rea qui termine malgrès tout à de bonne place dans le classement. 

 

 

 

Loris Baz - Kawasaki (photo WSBK.com)

 

 

Podium Superbike course 1 : Sylvain Guintoli - Aprilia, Marco Melandri - Aprilia et Eugene Laverty - Suzuki (photo WSBK.com)

 

 

Podium Superbike course 2 : Sylvain Guintoli - Aprilia, Marco Melandri - Aprilia et Tom Sykes - Kawasaki (photo WSBK.com)

 

 

 

Championnat du Monde Supersport – Sepang  Malaisie  (6/13)

 

 

Michael van der Mark (Honda) a remporté dimanche la toute première course du Championnat du Monde Supersport à Sepang en Malaisie et conforté son avance en tête du classement général en s'imposant de 0.018 seconde devant Jules Cluzel (MV Agusta).


Passé en tête dans le premier virage, le triple Champion Kenan Sofuoglu (Kawasaki) a été mis sous pression d'entrée de jeu par Cluzel et van der Mark mais aussi Roberto Rolfo (Kawasaki) et Lorenzo Zanetti (Honda), dans un groupe de tête de cinq pilotes qui s'est rapidement détaché du peloton.


En perte de rythme au fil des tours, Sofuoglu s'est retrouvé de plus en plus loin de la première position et a dû se battre avec Rolfo et Zanetti alors que van der Mark et Cluzel s'engageaient dans un duel qui s'est conclu sur la dernière ligne droite et a été remporté par le Néerlandais.



Jack Kennedy (Honda) a emporté Roberto Tamburini (Kawasaki) dans sa chute, avant que Florian Marino (Kawasaki) ne tombe dans le même virage, quelques secondes plus tard.

 


Au provisoire, Van der Mark dispose maintenant de 33 points d'avance sur Cluzel et 39 sur Marino.

 


Prochaine rendez-vous, le 22 juin à Misano en Italie (7/13).

 

 

Résultats sur www.worldsbk.com/

 

 

 

Jules Cluzel - MV Agusta (photo WSBK.com)

 

 

 

Florian Marino - Kawasaki (photo WSBK.com)

 

 

Podium Supersport : Jules Cluzel - MV Agusta, Michael van der Mark - Honda et Kenan Sofuoglu - Kawasaki (photo WSBK.com)

 

 

 

 

Nous tenons à félicité les belles performances de Jules Cluzel ainsi que de Mickeal Van Der Mark et enfin Kenan Sofuoglu qui ont d'excellente performance sportive durant ce weekend de course au GP de Malaisie et nous les félicitons pour leurs très belles performances de ce weekend ! 

On tien à félicité Florian Marino ainsi que l'ensemble des pilotes engagé ce weekend zu Grand prix de Malaisien, ou ils ont véritablement fournis de très belles performances durant ce weekend ! 

 

 

 

 

Championnat d’Europe FIM CEV Repsol Moto3 – Aragon Espagne  (4/11)

 

La Marseillaise a retenti dimanche au MotorLand Aragon pour célébrer le 3e succès cette saison du Tricolore Fabio Quartararo (Honda) en Moto3.

 

Le jeune prodige français occupe tout naturellement la tête du provisoire avec 38 points d’avance sur l’Espagnol Jorge Navarro Sanchez (Ioda).

 



Prochaine rendez-vous, le 22 juin à Barcelone en Espagne (5/11).

 

Résultats sur www.fimcevrepsol.com/

 

 

 

Nous tenons à félicité les très belles performances de Fabio Quartararo qui à très bien finie son classement ce weekend et monte naturellement sur le podium. Nous tenons à le félicité sur ses belles performances de ce weekend. Nous félicitons l'ensemble des pilotes qui ont participés ce weekend à ce championnat d'Europe de la Repsol Moto3. 

 

 

 

Fabio Quartararo - Honda (photo FIM CEV Repsol)

 
 
Championnat de ligue régionale de Flandre - Course de motocross régional à Cassel 

 

En présence de Julien Guaquier, Président de la FMF et de Thomas Bart, Vice-président du Nord et Pas-de-Calais, ses tenue cette grande course mythique regroupant l'ensemble de la crème des pilotes du mmotocross français. 
 
 
MX1 : 1e dimanche derrière  Arnaud Aubin (YAMAHA) et Milko Potisek (YAMAHA), ce  lundi, Steven Lenoir (YAMAHA) s’est imposé lundi devant  le Picard et le vendéen Nicolas Dercourt  (YAMAHA) et Valentin Teillet (KAWASAKI), marqué par les chutes en super finale et sa blessure à la main qui ont marqué ce weekend ce championnat régional malgrès le temps très variable ce lundi de pancôte.
 
En Critérium, Etienne Watel (KTM), s'est imposée devant les autres pilotes engagés dans cette catégorie, le meilleur amis de Julien, ses imposée après deux manches marqué par une chute et également de mauvais chrono le matin. Il finie 1er de sa catégorie ! 
 
 
 
 
Nous tenons à félicité l'ensembles des pilotes pour l'ensemble de leurs performances durant de lundi ainsi que de Steven Lenoir ainsi que de Milko Potisek ainsi que Valentin Teillet, malgrès ses difficultés de ce lundi. 
 
Nous tenons à félicité Etienne Watel pour sa très très belles performance de ce weekend ! 

 

 

 

 

Championnat du Monde d’Enduro EWC – GP de Finlande Heinola  (4/8)

 

 

E1 : 2e samedi derrière Eero Remes (TM) samedi, Christophe Nambotin (KTM) s’est imposé dimanche devant le Finlandais et l’Espagnol Cristobal Guerrero (KTM).



E2 : Le Vice-président de la FMF, Pierre-Alexandre Renet (HVA) a fait coup double ce week-end en remportant les deux journées. 3e samedi, Johnny Aubert (Beta) a décroché la 2e place dimanche derrière son compatriote.



E3 : 4e samedi, Mathias Bellino (HVA) est monté sur la 3e marche du podium dimanche derrière l’Australien Matthieu Philips (KTM) et l’Espagnol Ivan Cervantes (KTM).



Junior : Loïc Larrieu (HVA) a terminé à deux reprises à la seconde place derrière le Britannique Daniel McCanney (Beta).



Au provisoireChristophe Nambotin caracole en tête en E1 avec 36 points d’avance sur Cristobal Guerrero, alors qu’en E2, notre amis, Pierre-Alexandre Renet, Johnny Aubert et Antoine Méo (KTM) occupent les trois premières places.



En E3Mathias Bellino est 3e derrière Cervantes et Philips, tout comme Loïc Larrieu chez les Juniors et Jérémy Miroir (Yamaha) chez les Jeunes

 



Prochaine épreuve, les 14 et 15 juin pour le GP de Suède à Enköping  (5/8).

 

 

Résultats sur enduro-live.info/

 

 

Nous tenons à félicité Johnny Aubert, notre amis le Vice-président de la FMF, Pierre-Alexandre Renet, Christophe Nambotin Antoine Méo, Mathias Bellino, Loic Larrieu, Jérémy Miroir qui ont faits d'excellentes performances sportives ce weekend en se positionant sur les podiums de l'ensemble des catégories d'enduro ! Nous tenons à félicité l'ensemble des pilotes qui ont participés ce weekend à cette très belle course de cette épreuve européenne de l'enduro TT ! 

 

 

 

 

Johnny Aubert - Beta  (photo ABC Communication)

 

 

Christophe Nambotin - KTM  (photo ABC Communication)

 

 

Mathias Bellino - HVA  (photo FIM)

 

 

Le Vice-présdient de la Basse-Normandie, Pierre-Alexandre Renet - HVA  (photo ABC Communication). 

 

 

 

 

 

 

Course régional de Cassel ce Lundi de pancôte ! remplie de rebondissement !

Course régional de Cassel ce Lundi de pancôte ! remplie de rebondissement !

Sylvain Guintoli - Le meilleur performeur de sa catégorie !

Sylvain Guintoli - Le meilleur performeur de sa catégorie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :