Le circuit de Lezennes (Nord) est menacé de fermeture. En cause, les nuisances sonores qui irriteraient les riverains !

 

 

 

 

Conseil municipal 


La nouvelle est tombée le 16 mai lors du conseil municipal de Lesquin, commune limitrophe de Lezennes. D’après Lavoixdunord.fr, c’est Dany Wattebled, maire de la commune, qui a fait la demande de fermer le circuit moto installé à Lezennes !

 

 

Les nuisances ont bon dos 



Les raisons invoquées ? Les nuisances sonores... Apparemment quelques riverains se seraient plaints du bruit. L’édile avance aussi la non homologation du complexe.

 

 

Cette mauvaise nouvelle est d’autant plus incompréhensible que le circuit est utilisé depuis 25 ans, avant tout à des fins pédagogiques. Des activités de sensibilisation à la sécurité routière y sont régulièrement organisées.

 

 

 

                                

 

 

 

Mais le plus effarant demeure cet argument : « La police aurait constaté que des essais d’entraînement à la compétition ont lieu sur le circuit ». Etonnant, des entraînements sur une piste fermée à la circulation…

 

 

 

Manifestation de soutien 


La présidente de l’association qui gère le circuit, Françoise Dal, a déjà annoncé que des manifestations de motards seraient organisées devant les mairies de Lesquin et Lezennes, si le maire persistait dans son envie de fermer le complexe moto.

 

 

Une pétition en ligne est également lancée contre la fermeture de Lezennes, à signer et à relayer !

 

La Commission de sauvegarde des circuit de vitesse et des moto-club de la FMF, à décidé de lancer un appel de ses membres pour demain pour manifesté contre cette fermeture abusive et inéaglitaire ! 

 

Le Bureau National de la FMF va dore et déja mettre ne garde le Maire de Lesquin contre cette fermeture et dénoncé cette décision auprès de son conseil municipale. 

 

 

 

Demain sur la région Lilloise des motards mnifesteront sur le périphérique de Lille. L'ensemble des motards et des pilotes sont appelé à se mobilisée !

 

 

 

 

 

La FMF ne va pas en resté la et va s'unir le tout pour le tout pour quel reste ouverte et continue à existé !

La FMF ne va pas en resté la et va s'unir le tout pour le tout pour quel reste ouverte et continue à existé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :