Deuxième dose de trial

 

 

 

Après l’Ile Rousse, en Corse, la caravane du Championnat du Monde de Trial fait à nouveau escale en France, à La Mongie, pour la 7e épreuve. Cette course qui se déroulera dans le splendide cadre du Pic du Midi et du Tourmalet s’annonce déterminante dans la lutte pour la couronne mondiale et avec des pilotes français qui ne sont pas là pour faire de la figuration.

 
 
 
 

Après cette course dans les Pyrénées, il ne restera plus qu’une épreuve pour faire la différence. 



En World Pro, les Espagnols Toni Bou (Montesa) et Adam Raga (Gas Gas) sont au coude à coude et c’est la première fois depuis longtemps que le septuple Champion du Monde Toni Bou doit faire face à une telle concurrence. 



Côté françaisAlexandre Ferrer (Sherco), confirme qu’il est un solide pilote du top 10 tandis que Loris Gubian (Gas Gas) fera son grand retour sur le mondial.



En Coupe du MondeQuentin Carles de Caudemberg (Beta) doit consolider sa 3e place du classement provisoire face à Steven Coquelin (Gas Gas) et notamment se méfier de ses compatriotes comme Kenny Thomas (Beta) qui n’est pas loin derrière.



Titré en Grande-BretagneGaël Chatagno (Sherco) voit plus clair. Second à 39 points, Téo Colairo (Gas Gas) doit se méfier du Suisse Noé Pretalli à 33 unités derrière. Il faudra également surveiller Maxime Varin (Sherco) qui peut très bien réaliser un top 5 à domicile.

 


Les jeunes trialistes français confirment années après années leur potentiel et cette saison 2014 n’échappe pas à la règle. Espérons qu’ils soient les animateurs de la catégorie World Pro dans les années à venir.

 

 


Renseignements pratiques

 

Pour plus d’infos

 

 

 

On leurs souhaite de faire le meilleur d'eux mêmes ! Et de réaliser leurs meilleurs performances possibles durant ce weekend ! Bonne chance à eux tous ! 

 

 

 

 

 

 

 

Une très belle épreuve, perchée dans les Alpes au pic du midi !

Une très belle épreuve, perchée dans les Alpes au pic du midi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :